"DONG" de démarrage !!

SodaNox

Membre enregistré
30 Juin 2008
4
0
Bjr à tous,
comment supprimer le DONG au démarrage sur mon Imac 24
système 10.5.4 ??

il le fait depuis que j'ai zappé la PRAM 3 fois suite à des petits
soucis.

merci de votre aide.

Bjr à tous,
comment supprimer le DONG au démarrage sur mon Imac 24
système 10.5.4 ??

il le fait depuis que j'ai zappé la PRAM 3 fois suite à des petits
soucis.

merci de votre aide.
Bonjour,

Sujet multi évoqué donc petite recherche STP…

C'est normal le "Dong" au démarrage, non?
Mon iMac faisait "Dong" au démarrage, c'est une marque de fabrique d'apple. Pourquoi démarrer son Mac discrètement quand on peut se faire remarquer.

Ce n'est pas seulement une marque de fabrique, c'est aussi que les tests hardware effectués à la mise sous tension son O.K.

Et puis un Mac sans "Dong" c'est un peu comme un soda(Nox) sans bulles. ;):D

Il y a un freeware qui s'appelle Psst qui permet de couper le "dong" de démarrage. En cas de plantage, au redémarrage ton mac fera quand même "dong" (ce qui permet de savoir qu'il va bien), mais uniquement en cas de plantage.

a vous tous...

bin non, mon Mac n'avait jamais fait ce bruit caractéristique que je connais bien
puisque j'en suis à mon 4 ème Mac.

Cet Imac 24 à a peine quelques mois, il fonctionne très bien à par quelques
soucis avec Safari qui à planté plusieurs fois de suite, c'est ce qui m'avais poussé
à zapper la PRAM.

j'aimerai bien qu'il redémarre en silence !!!

donc si vous pouvez m'aider, je suis à votre écoute.
merci d'avance.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Sur un iMac, je vois pas l'intérêt . Sur un Macbook (Pro), ça évite de déranger le voisinage en train ou en avion. Même si le "dong" est plus classe que la fanfare de Windows! ;)

Plus maintenant puisque j'ai Psst, mais si j'allume mon Mac à 1h du matin et que j'ai oublié de couper le son, ma femme qui dort dans la pièce à côté y voit de l'intérêt. ;)

C'est juste! Surtout que les mac sont plutôt silencieux, donc ce serait dommage de tout gâcher par un "dong". Au fait, il a un nom officiel ce "dong"?

Ça fait parti des paradoxe d'apple : faire un os super intuitif... où pourtant l'on doit installer un logiciel pour supprimer un son au démarrage :zen:

Mais non, on n'est pas forcément obligé d'installer un logiciel pour ne pas entendre ce son. On a juste à penser à baisser un peu le son avant d'éteindre la machine. Je ne le coupe pas, je le baisse car comme ça je peux entendre si mon Mac est en bonne santé ou pas.
:zen:

Mais non, on n'est pas forcément obligé d'installer un logiciel pour ne pas entendre ce son. On a juste à penser à baisser un peu le son avant d'éteindre la machine. Je ne le coupe pas, je le baisse car comme ça je peux entendre si mon Mac est en bonne santé ou pas.
:zen:

En effet, c'est aussi ce que je pense.
À chaque démarrage, le Mac passe un test matériel ( POST ) qui vérifie la bonne fonctionnalité des composants matériels de base: processeur, ram, ...

En cas d'échec, le Mac émet des bips ou des clignotements lumineux:

-- 1 bip: pas de Ram installée
-- 2 bips: types de Ram incompatibles
-- 3 bips: connecteurs mémoire défectueux
-- 4 bips: images de démarrage défectueuses dans la BootROM
-- 5 bips: processeur hors service

Le résultat du test se retrouve dans Informations Système
S'il n'y a pas de Pb, le Mac émet le son normal de démarrage. :up: