Dongle BlueTooth pas cher

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
si comme moi vous n'avez pas le BlueTooth intégré, vous avez du faire le tour des endroits ou en trouver: j'ai fait un tout sur l'AppleStore, 49¤, dans ma boutique SFR, 49 ¤. bref les classiques, trop cher me dis-je...
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un "chinois" pas loin de Montgallet sur Paris qui vendait le D-link DBT120 à 29¤. j'arrive à comprendre la différence de marge, le gars en avait des palettes ! j'ai pris mon métro, attendu 25 mn sur le trottoir, mais je l'ai eu avec 41% de réduction et plus vite qu'en le commandant chez la pomme.

Enfin, ceux qui voudrait l'adresse peuvent me contacter par MP, je veux pas faire de pub direct, c'est pas l'endroit ici.

J'ai bcp ri par deux fois en lisant le mode d'emploi:
- il y a 3 pages pour l'install sous Windows et juste "branchez" pour le Mac;
- en lisant les pages d'exclusion de garantie, j'ai appris que le mot pour Forces majeures se dit Acts of God ("actes de Dieu"). Et ça ne date pas de l'arrivée de W...
:D

Info intéressante merci, car en plus c'est bien le Dongle préconisé par Apple et pour lequel Apple publie régulièrement des mises à jour du firmware (ce qui garantie sa compatibilité avec MacOS X et permet même de faire reconnaitre les claviers et souris bluetooth Apple sous MacOS 9, alors que ce système ne gère pas bluetooth!)

Moi j'ai commandé le même dongle bluetooth pour 25 euros sur "cdiscount.fr" le 10 décembre dernier, seulement au lieu des 2 à 4 jours de délai de livraison annoncé j'ai attendu 8 jours, résultat j'étais déjà parti en vacances quand on m'a livré le 18 décembre, le comble c'est que quand je suis rentré de vacances le 28 décembre j'ai eu l'agréable surprise :mad: de trouver dans ma boîte à lettre, non pas le dongle bluetooth commandé mais un lecteur CD MP3, c'est quand même pas tout à fait pareil, je les ai aussitôt appelé, et j'attends toujours de recevoir par mail le code de retour de l'objet (que je dois absolument fournir pour renvoyé ce foutu lecteur CD MP3), autant dire qu'entre le moment où je les ai appelé et le moment où je vais effectivement recevoir le dongle il va encore s'écouler une bonne quinzaine de jours, génial :mad:... J'aurai dû vendre ce foutu lecteur CD MP3 qui à coté de mon iPod fait pâle figure, empocher la différence et me racheter ce foutu dongle, non seulement je crois que ça aurait été plus rapide mais j'aurais gagné de l'argent...
N'importe quoi en somme, je suis :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

teo a dit:
En gros dans le meilleur des cas, tu as été honnête.Dans le pire des cas le vendeur t'aurait redemandé le lecteur et t'aurait été bien embêté si tu l'avais vendu.
Relativise ;)
Le pire c'est que en théorie j'aurais dû avoir le dongle le 15 décembre, on est aujourd'hui le 5 janvier et je n'ai même pas reçu ce foutu code de retour, franchement ils abusent, ça fait huit jours que je les ai appelé :mad: :mad: :mad: :mad:...
J'aurais très bien pu vendre ce lecteur CD MP3, dans la mesure ou le bon de livraison spécifie bien qu'il s'agit d'un dongle bluetooth même si la réalité est tout autre. C'est le bon de livraison qui fait fois dans ces cas là, il aurait été à eux de prouver qu'il ne s'agissait en fait que d'un lecteur CD MP3. Enfin la question ne se pose plus et puis je suis hors sujet là, mais ça fait du bien de pousser sa gueulante...
Je prend mon mal en patience, zen, zen :zen: :zen: