Données EXIF

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 361
52
Normandie
Bonjour,

J'essaye de modifier les donnes EXIF de fichier JPG, voir de les supprimer et de les remplacer par mes propres information.
J'utilise depuis quelques temps EXIFTOOL, mais je ne m'en sort pas, pas vraiment le temps de me plonger dedans, et je ne suis pas adepte de la ligne de commande.

Y aurai t-il pas une autre solution ???

Merci

Pourquoi ne pas utiliser les champs IPTC pour marquer tes images... ils sont fait pour cela. Tu veux supprimer les données exif de tes images ? Très simple avec photoshop tu fais enregistrer pour le web et hop le tour est joué, ou bien avec LR tu exportes avec suppression des exifs.

Supprimer des données exifs peut être utile pour des données "sensibles" sinon après je n'envois pas l'intérêt

En exportant pour le web, ca ne fonctionne pas, il reste toujours de trace.

Si c'est ton nom, le nom du logiciel et la marque de l'apn que tu veux voir disparaître, j'ai peut-être une solution.
Si ce sont les infos de pdv, c'est plus compliqué.
Sinon, si c'est pour le web, il y a une commande dans Photoshop pour ça.

[Edit]
En exportant pour le web, ca ne fonctionne pas, il reste toujours de trace.

Même comme ça ? Chez moi je ne trouve plus trace d'exif avec cette commande

toum-ai-albums-divers-image22597-capture-d-ecran-2014-05-27-a-09-16-54-a.jpg

Dernière édition:
Si c'est ton nom, le nom du logiciel et la marque de l'apn que tu veux voir disparaître, j'ai peut-être une solution.

Cela pourrai m'intéresser, comment peut-on faire ?

Cela pourrai m'intéresser, comment peut-on faire ?

Pour ça il faut :
1- Changer l'extention en .txt
2- Ouvrir dans TextEdit
3- Faire la recherche (pomme F) de ton nom et remplacer par un caractère non accentué (a par exemple), puis le logiciel par b et la marque par c.
4- enregistrer, fermer et remettre l'extention précédente (.jpg).
je n'ai jamais essayé avec les tiff ou psd, le fichier généré en txt serait lourd il me semble.