données G3 beige non reconnues par G4 mac mini

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
J'ai posé la question sur MacBidouille mais comme je n'ai pas de réponse je la pose ici au cas où quelqu'un aurait une solution :

Lorsque je grave à partir de mon G3 beige avec toast la plupart du temps les CD ne sont ensuite pas reconnus par le Superdrive de mon macmini, alors soit l'image ne monte pas du tout soit le CD met très longtemps à s'ouvrir et les fichiers qui sont dedans ont perdu des propriétés (plus d'icone par exemple et ne sont pas exploitables et ne peuvent même pas être copiés (roue colorée en permanence, obligée de relancer le finder).

Idem pour les images .dmg, j'ai essayé de les transferer de mon G3 beige vers le Mac mini via le mode target mais pareil, le contenu n'est pas reconnu (corrompu), j'ai fait la même chose en compactant l'image avec stuffit mais c'est pareil. Comme si le G3 et le G4 n'était pas compatible.

Il y a 10 minutes j'ai voulu juste copier l'application Ultralingua sur un CD sur le G3 beige via Toast et arrivé sur le Mac mini le CD a eu bcp de mal a monter puis à s'ouvrir et il n'y avait plus d'icone de l'appli, uniquement l'icone générique (alors que c'était normal sur le lecteur du G3 beige) et impossible de le copier, la copie restait coincée à 1.3 Mo et la roue colorée tournait en permanence, obligée de relancer le finder pour me sortir de là. (Je n'utilise que des CD réinscriptibles)

C'est exactement la même version de Toast et c'est le même système 10.3.8. le problème peut-il venir d'une incompatibilité entre G3 et G4 ? est-ce que le mac mini a un firmware spécial pour le système ?

Au début j'ai cru que le pb venait du Superdrive mais vu que les images ont le même pb je pense que c'est plus un pb de système.

PS : je ne sais pas si ça une importance mais chaque fois que je lance une réparation pour les autorisations j'ai toujours celui-là qui reste et qui semble justement avoir un rapport avec les CD :

We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/jobs. New uid is 1
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/spool. New uid is 1
Permissions differ on ./private/var/log/install.log, should be -rw-r--r-- , they are -rw-r-----
Permissions differ on ./private/var/log/wtmp, should be -rw-r--r-- , they are -rw-r-----
 
Au prix où coute un cd-r je ferais un essai en gravant le CD en 2x. Sinon, question bête, et pour contourner ton problème pourquoi ne mets-tu pas tout simplement tes 2 mac en réseau ?
 
daffyb a dit:
Au prix où coute un cd-r je ferais un essai en gravant le CD en 2x. Sinon, question bête, et pour contourner ton problème pourquoi ne mets-tu pas tout simplement tes 2 mac en réseau ?

pour le x2 ça a été fait mais de toute façon comme dit au dessus le pb n'est pas uniquement au niveau des CD mais des images sur le DD auusi.

pour le réseau, je n'ai pas l'intention de garder le G3
 
Pinsonmimi a dit:
pour le x2 ça a été fait mais de toute façon comme dit au dessus le pb n'est pas uniquement au niveau des CD mais des images sur le DD auusi.

pour le réseau, je n'ai pas l'intention de garder le G3
Ok, mais tu mets en réseau, tu graves et tu revends ton Mac...
 
On peut essayer d'éliminer les causes une à une :
- as-tu essayé ton cd sur d'autres machines ?
- as-tu essayé de graver depuis l'utilitaire disque ?
 
daffyb a dit:
Ok, mais tu mets en réseau, tu graves et tu revends ton Mac...

ca n'est pas du tout le problème, mon problème c'est de pouvoir récupérer les données de dizaines de CD gravés avec le G3 beige. Et puis si tu as bien lu mon message je NE peux PAS graver car les données ne sont pas reconnues par le Mac mini.
 
starmac a dit:
On peut essayer d'éliminer les causes une à une :
- as-tu essayé ton cd sur d'autres machines ?

:nailbiting: Désolée je n'ai que 2 machines (c'est déjà pas mal)

- as-tu essayé de graver depuis l'utilitaire disque ?

Oui, J'ai tout essayé même le soft Dropdmg, mais je ne pense pas que ça vienne des softs de gravure, à mon avis c'est plus compliqué que ça puisque par exemple si j'essaie de copier le contenu d'un Cd à partir de mon mac mini la copie échoue, comme si le mac mini ne reconnaissait pas les données qui viennent du G3. C'est pour cela que j'ai essayé de compacter avant le transfert afin que les données arrivent telles quelles et ne soient pas corrompues soit par le gravage soit par le transfert en mode target.
 
As tu essayé de copier un CD du commerce sur ton Mac mini pour voir si ce n'est pas un problème au niveau du système du Mac mini.
 
Mais faut pas faire cette tête :(

[edit]zut, je pensais pouvoir afficher ton avatar[/edit]

On va t'aider à résoudre tes difficultés ;)

Suis le conseil de Daffy et tiens nous au courant.
 
starmac a dit:
Mais faut pas faire cette tête :(

[edit]zut, je pensais pouvoir afficher ton avatar[/edit]

On va t'aider à résoudre tes difficultés ;)

C'est vrai que tu fais la tête :love:
 
zut j'ai loupé vos réponses (j'ai pas eu l'avis)
Je me suis cdée un boituier USB pour mettre le graveur du G3 beige sur le mac mini comme ça j'en aurais le coeur net