Donner du souffle à OS X10.2

zoranzor

Membre confirmé
19 Septembre 2005
27
1
J'aimerais refiler un vieux ibook OSX 10.2 à ma tante qui fait ses premiers pas avec un ordi.
Y at-il moyen de donner des ailes à ce vieux modèle sans installer Tiger ou est ce que c'est totalement dépassé?
 
bonjour
avec aussi peu de precisions sur la bestiole et ce que tu es prêt à faire impossible de répondre
( à noter certains ibook sont incompatibles tiger...)
 
S'il s'agit des ibooks blanc dual-usb dès 500 mhz, pas de soucis pour installer Tiger mais mettre la RAM à 640 ( c'est à dire mettre une barrette de 512, 128 étant fixés dans la machine).

Ces machines, dès le 600 avec combo DVD, tiennent encore la route pour le web, le traitement de texte, regarder des DVD et ont une bonne autonomie avec une batterie neuve ( même achetée en chine pour 50 euros ).
 
en tous cas perso je conseille panther ou tiger

( jaguar c'est très boof , mais reste mieux que le cata 10.1 puma)
 
ouais bon à ce compte là le sujet même est à tagguer " obsolescence" ( sans plomb)

palourdes ou G3 ou G4 ce sont des pieces de musées ou presque
même les G5 commencent à vraiment faire anciens

ca n'empêche pas tout ce petit monde de fonctionner en tenant compte des limites dues à leur age
 
ouais bon à ce compte là le sujet même est à tagguer " obsolescence" ( sans plomb)

palourdes ou G3 ou G4 ce sont des pieces de musées ou presque
même les G5 commencent à vraiment faire anciens

ca n'empêche pas tout ce petit monde de fonctionner en tenant compte des limites dues à leur age

tu as raison, mais personnellement j'ai toujours ignoré les G5, j'ai encore en machines secondaires, un imac G4 20 ", deux PWB 12" g4, un ibook G4 12" et tout cela fonctionne en effet encore très bien dès que l'on a au moins 1 Ghz de fréquence, l'USB2, le plein de RAM et un bon DD. Ce sont d'excellentes machines pour faire switcher amis et amies à petit prix.
 
déjà passer de 10.2 à 10.3 ça met un coup de fouet non négligeable !!!
C'est la première chose à faire. Ensuite, bien entendu le plein de RAM est un mieux et un DD 7200tr/min aussi.
En se qui me concerne, j'ai mis ça dans l'ordre des priorités. Maintenant, en fonction de la machine et du "tuning" que tu vas lui faire, installer 10.4 pourrait aussi être bien pour pouvoir profiter correctement des technologies du moment.
 
déjà passer de 10.2 à 10.3 ça met un coup de fouet non négligeable !!!
C'est la première chose à faire.


oui si on a déjà 10.3.
Si on doit acheter un OS et que l'ibook le permet, autant acheter directement 10.4 et en regardant bien les prix extrêmement variables actuellement sur les sites d'occasion.
Les DVD noirs bien entendu.
 
oui si on a déjà 10.3.
Si on doit acheter un OS et que l'ibook le permet, autant acheter directement 10.4 et en regardant bien les prix extrêmement variables actuellement sur les sites d'occasion.
Les DVD noirs bien entendu.

en effet, toujours est-il qu'on ne sait toujours pas de quel type de Mac il s'agit…
 
iBook G3 ou G4 <= 800 MHz.

Tiger max, donc.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Non mais j'ai acheté en avril 2004 un iBook G4 12" livré avec Panther.
Comme son iBook a été (apparemment) livré avec Jaguar, il s'agit d'un modèle antérieur au mien ;)
 
  • J’aime
Réactions: pickwick