donner un coup de jeune à mon vieux macbook

azel

Membre confirmé
15 Septembre 2005
15
0
43
Bonjour à toutes et à tous.

Heureux titulaire d'un Macbook noir Core Duo 2ghz depuis 2006 dont je viens de changer la dalle LCD et l'inverter board, je souhaiterai continuer dans ma lancée et lui donner un coup de jeune.

Specs de la bête :
Processeur : Intel Core Duo @ 2 ghz
RAM : 2X512mo en dual channel
HDD : 100go à 5400 tr/mn
CG : hm je ne souhaite pas en parler tellement elle est nulle (mais ce n'est pas pour jouer)

Déjà, la batterie est HS, et il commence à être difficile d'en trouver des noires. J'ai vu en parcourant le sujet consacré aux batteries que beaucoup d'entre vous conseillent celles de chez fastmac, mais malgré un dollar avantageux, les frais de douane me font un peu peur (j'ai pris 47euro de dédouanement déjà sur la dalle et l'inverter board achetés sur ifixit).

Pour rester dans l'UE, j'ai trouvé une batterie de 5600mAh à 80GBP frais de ports compris sur www.applemacparts.co.uk http://www.applemacparts.co.uk/store/product_info.php?cPath=7847_7848_8166_8167&products_id=66051

D'où ma première question : avez-vous déjà acheté sur ce site? qu'en pensez-vous? Cette batterie a-t'elle l'air fiable?


De plus, j'aimerai rajouter un peu de RAM car 1go commence à être limite...
D'où ma 2ème question : sachant que je ne vais pas jouer avec (à cause du GMA en grande partie), et que cette version du Core Duo ne supporte pas plus de 3go de RAM, 2 go sont-ils suffisants ou me conseillez-vous tout de même de monter à 4?


Merci de votre patience pour la lecture de ce roman et pour vos remarques.

Bonne journée
 
Pour la RAM, tu peux soit passer à 2 Go (2 x 1Go) ou à 3 Go (2Go + 1Go).
Si tu passes à 3Go, tu n'auras le Dual Channel d'activé, il gère que deux barrettes identiques.

Tu peux également opter pour un changement du disque dur interne, pour un modèle rapide (7200tr/min) et une meilleure capacité.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tout dépend de l'argent que tu comptes mettre dedans :

Un petit DD SSD améliorera grandement les performances de ton MB, tu peux enlever le super drive pour mettre un SATA pour le stockage.

2 GO de RAM, 2x1 GO histoire d'assurer, 4 c'est mieux soit mais 2 sa suffit (voir les multiples débat)

Et la il aura prit un grand coup de jeune et avec un SSD tu seras plus rapide que les MBP 13 et MB actuel.
 
Merci pour vos réponses!

Pour la batterie, je l'ai finalement prise sur thebookyard, une batterie originale apple d'occase (90% de la charge max) à 70 euros fdpin.

Pour l'écran, j'ai acheté la dalle sur ifixit pour 129$, mais je me suis pris 47 euro de frais de douane, alors je me demande si c'était finalement une bonne affaire... sinon j'ai suivi le tuto d'ifixit pour la remplacer, le plus chiant étant de bien remettre la barre du milieu qui recouvre l'inverter board...


Merci pour tes conseils Artguillaume, je pense prendre 2go de RAM mais attendre encore un peu pour les SSD, les prix sont encore très élevés!



Encore une petite question débile, au cas où je prenne un SSD, je peux brancher des périphériques en SATA 2 ou SATA 3?
 
SATA 1, SATA 2, SATA 3 c'est compatible en gros tu peux mettre un DD sata 3 sur un SATA 2 ou 1 ... tu auras les performances te ta connectique.