MacBook Pro donner une 2éme jeunesse a mon mac

kafpa

Membre confirmé
18 Septembre 2019
11
0
49
Bonjour
J'ai un MacBookPro 9,2 qui fonctionne bien, on va dire .
Je compte changer le dd par un ssd crucial de 1To.
Mais avant de faire le clonage je voudrais faire du ménage sur le DD qui doit être polluer depuis le temps par des m....s.
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait le faire à l'aide de EtreCheck.
Mais je ne sais quoi faire du rapport.
Et si je l'insère cela me dit message trop long !
Je présume trop d'erreur dans le rapport.
D'avance merci

Note de la modération : on déménage dans la bonne section.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
J'ai un MacBookPro 9,2 qui fonctionne bien, on va dire .
Je compte changer le dd par un ssd crucial de 1To.
Mais avant de faire le clonage je voudrais faire du ménage sur le DD qui doit être polluer depuis le temps par des m....s.
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait le faire à l'aide de EtreCheck.
Mais je ne sais quoi faire du rapport.
Et si je l'insère cela me dit message trop long !
Je présume trop d'erreur dans le rapport.
D'avance merci

Sur pastebin --> https://pastebin.com/
aprés avoir copié/collé le rapport une adresse s'affiche dans la barre d'adresse --> tu copies/colle après avoir cliqué sur le "maillon de chaine"....
 
Ne t'embête pas à faire le ménage.
Fais une clean install : sur ton nouveau SSD, tu installes un OS, puis tu réinstalles chaque application l'une après l'autre. Puis tu vas à la pêche aux dossiers, documents, qui te sont nécessaires, tu sauvegardes dans le Cloud et tu ré-importes les données…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ne t'embête pas à faire le ménage.
Fais une clean install : sur ton nouveau SSD, tu installes un OS, puis tu réinstalles chaque application l'une après l'autre. Puis tu vas à la pêche aux dossiers, documents, qui te sont nécessaires, tu sauvegardes dans le Cloud et tu ré-importes les données…

+1 :up:
 
Ne t'embête pas à faire le ménage.
Fais une clean install : sur ton nouveau SSD, tu installes un OS, puis tu réinstalles chaque application l'une après l'autre. Puis tu vas à la pêche aux dossiers, documents, qui te sont nécessaires, tu sauvegardes dans le Cloud et tu ré-importes les données…
Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution évidente...
Merci
 
Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution évidente...
Même si c'est "évident", c'est plus long que de faire le ménage, parce que tu vas devoir paramétrer de nouveau chaque application, récupérer tes données, ne rien oublier…
Il te suffira de brancher le SSD et l'ancien dd en même temps (un en interne, l'autre en externe) et aller farfouiller dans l'ancien dd pour récupérer patiemment ce que tu dois garder.
 
Ca, c'était dans ton ancien SSD...
Informations des disques :
disk0 - KINGSTON SA400S37480G 480.10 Go (SSD - TRIM : Non)
Pour le nouveau SSD en fin d'installation, il faudra activer le Trim en lançant le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo trimforce enable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas, puis tu auras cet écran...

sudo trimforce enable 01.jpg
...tu appuies sur la touche Y (yes), tu attends la fin des opérations et tu redémarres, le Trim sera activé.

Tu avais installé Cocktail qui utilise beaucoup de processus, car il y en a une sacrée pelletée, tu ferais bien mieux d'utiliser Onyx. Tu as aussi installé CleanMyMac, mieux vaut éviter de le faire. Tu as aussi un compte Steam pour jouer en ligne, ça monopolise beaucoup de ressources/processus ainsi que ta bande passante. Tu as toujours besoin de Boom 2 ? Même chose pour Belcarra USBLAN, SoundFlower, Mobie PhoneClean ? Avoir installé MacFUSE et Paragon NTFS, ne sert à rien, inutile de faire des doublons, ça ne fonctionnera pas mieux, le dernier est plus fiable.

Tout en bas du rapport, tu m'étonnes que tu sois à la ramasse, tu as un bug monumental avec CloudKit.

Conclusion : comme en réponse #7, tu fais une installation propre (clean install) en installant un par un tes logiciels. N'installe que ce qui est nécessaire, exit au maximum ce que je mentionne plus haut. Tu copieras manuellement tes données personnelles, mais n'utilise en aucun cas Assistant migration !
 
D'accord,
merci pour toutes ces infos
je vais faire une clean install
effectivement je savais que j'avais du installer quelques merdes par-ci par-là
bonne journée