Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

DOnner une iPhone app. à un autre iPhone

Discussion dans 'iPhone' créé par Fanoo, 13 Août 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. Fanoo

Fanoo Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    8
    La question peut paraitre un peu bizarre, mais voila mon probleme :

j'ai téléchargé (sur l'iTunes App Store, 7,99$) l'iPhone application "NetShare" qui permet de se servir de l'iPhone comme d'un modem pour connecter son mac à Internet sur le forfait de l'iPhone. Très sympa et très pratique.

Malheureusement, Apple a retiré cette app de l'iTunes Store très subitement. DU coup, je n'ai pas eu le temps de la charger sur l'iPhone de ma fiancée.

Donc... ma question est simple : est ce qu'il existe un moyen de transferer (oui ! "copier" ! oh, le vilain mot...) cette iPhone app de mon iphone (donc aussi de mon mac) vers son iPhone ?
    Si oui, ca m'interesserait de savoir comment... ;-)

merci de votre aide...

2. pim

pim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2004
    J'aime reçus:
    655
    À mon avis, le seul moyen est de lier l'iPhone de ta fiancée à ta bibliothèque iTunes : c'est-à-dire que ta fiancée doit renoncer à utiliser sa propre bibliothèque ! C'est pire qu'un mariage en fait :p

Sinon, convertir tous les morceaux de la bibliothèque ta fiancée en MP3 sans DMR pour les copier dans ta bibliothèque peut constituer une sorte de dôt numérique :p Ensuite faire un clone parfait de ta bibliothèque et le donner à ta fiancée (pour ces étapes, la présence d'un prêtre ou de Monsieur le Maire n'est pas absolument requise).

Ne pas oublier d'inviter tout MacGé pour fêter ça, cela va de soit, histoire de danser jusqu'au bout de la nuit :p

3. Fanoo

Fanoo Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    8
    Merci de ta réponse.
    j'imaginais une solution moins romantique, mais plus technique...

4. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 213
    Il est tout a fait possible de placer les application sur un autre ordinateur et les synchroniser avec un autre iPhone.

Pour cela, tu effectue un clic droit sur l'application et tu demande a visualiser l'application dans l'explorateur Windows.

La tu la copie sur une clef USB par exemple et tu glisse cette application sur le iTunes de la personne a qui tu souhaite la donner.

Il ne te restera plus qu'a autoriser son ordinateur avec ton identifiant et ton mot de passe et l'application sera dispo sur son iPhone a la prochaine synchro.

5. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Je crois q'uon parlais de Mac.... donc dans iTunes, tu sélectionnes les Applications, puis l'application NetShare et tu fais un POmme-R (ou cmd-R) pour "Retrouver" le fichier netshare.ipa dans le Finder.

Tu le transfert sur le Mac de ta fiancée ou il suffira de faire un double-clic dessus pour la transférer dans sa bibliothèque d'Applications dans iTunes pour pouvoir ensuite la transférer sur son iPhone

6. Fanoo

Fanoo Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    8
    Merci de vos réponses, mais alors finalement : est ce que je dois "autoriser l'ordi" de ma fiancée sur iTunes avec MES identifiants ou pas ?

7. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224

Je pense que oui... mais tu le sauras vite! en double-cliquant sur le fichier netshare.ipa que tu auras transféré sur son Mac, iTunes, s'il le faut, te demandera de saisir les références du comptes ayant acheté cette application.

S'il ne te demande rien (c'est possible que les applications gratuites n'exigent rien...), c'est qu'il n'y a pas besoin d'autoriser l'ordi de ta fiancée à lire tes musiques et autres achats sur le Store.

8. pim

pim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2004
    J'aime reçus:
    655
    Désolé de m'être trompé, mais effectivement on peut faire cela, autoriser l'ordinateur d'une autre personne. Je me souviens maintenant de cette ex qui m'avait indiqué deux ans après notre rupture qu'elle ne pouvait plus lire les morceaux avec DMR.

9. Fanoo

Fanoo Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    8
    merci à tous pour vos réponses : j'ai résolu mon probleme grace a vous:

OUI, ca marche en mettant mon identifiant et mot de passe.

Modérateurs: Jura39
Chargement...