Donnez votre ancien matériel

• Créateur du sujet Créateur du sujet kangooru
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Tout le monde n'a pas accès aux nouvelles technologies, le mac en particulier reste une machine assez élitiste et pourtant un standard pour certaines applications.

Vous avez des machines qui ne vous servent plus, soit parce qu'elles ne conviennent plus à vos applications, soit parce que vous êtes un geek et que vous en changez tous les 6 mois ? Bref quelqu'en soit la raison, votre ancienne machine pourra faire des heureux et servir une cause utile.

Pour ceux qui seraient intéressés par une telle démarche, j'ouvre ce topic pour parler du don aux associations, aux écoles, etc... du moment qu'elles oeuvrent pour les personnes en difficultés ou dans l'intérêt général, avec un but non lucratif et éducatif, ou bien humanitaire .

Le don est un acte concret pour une cause que vous choisissez. C'est une initiative assez personelle au départ et on ne peut forcer personne à adhérer à ce raisonnement. Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus sachez que les dons en nature (table, chaise, matériel informatique,…) sont en grande partie déductibles. Bref à vous de choisir à qui profite vos deniers, aux caisses de l'état ou une cause qui vous concerne.

Cadre du topic :

- Les personnes qui souhaitent s'inscrire dans cette démarche sont les bienvenues ainsi que tous les contributeurs ayant une expérience du sujet et ayant du temps à consacrer pour apporter des réponses aux questions posées

- Modalités des dons, valorisation, dipositifs réglementaires , etc...

- Les éventuels appels aux dons devront être cadrés selon les critères définis plus haut : aide aux personnes en difficultés, intérêt général, but non lucratif et éducatif, ou bien humanitaire

a+

Merci pour ton lien Fix, mais c'est du matériel trés ancien quand même... pour les passionnés.
Si j'ai souhaité ouvrir ce topic c'est pour des dons de matériel un peu plus récent qui sois encore utilisable et fonctionnel d'un point de vue associatif ou pédagogique. Le cadre dans lequel je souhaite traiter le sujet lui aussi est différent.

a+

même celui ci

Merci pour ton lien Fix, mais c'est du matériel trés ancien quand même... pour les passionnés.
Si j'ai souhaité ouvrir ce topic c'est pour des dons de matériel un peu plus récent qui sois encore utilisable et fonctionnel d'un point de vue associatif ou pédagogique. Le cadre dans lequel je souhaite traiter le sujet lui aussi est différent.

a+
Personne ne va donner un iMac intel en parfait êtat de fonctionnement. :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.