Dossier 501 sur disque dur insupprimable.

Jenny33

Membre enregistré
16 Janvier 2013
8
0
Bonjour,

J'ai un problème pour supprimer les dossiers invisibles : le dossier 501 et le dossier .Trash de mon disque dur externe. Je souhaite surtout supprimer le dossier 501 qui contient tous les fichiers de mon disque dur ( = tous les fichiers en double = plus de place).

Lorsque je déplace le dossier 501 vers la corbeille, ça tourne en boucle sans jamais aboutir a aucune action (je suis ensuite obligé de forcer le relancement du Finder).

Pour le dossier .Trash : message d'erreur Code erreur -50.

Précision :
- le disque dur est dans un boitier (ancien disque dur interne d'une tour PC XP)
- pour le moment je n'ai pas d'autre disque pour stocker mes données (donc pas de manip qui me ferait tout perdre svp)
- Macbook Air 11p, mi 2011, OS X 10.7.5
- j'ai fait des recherches sur le sujet mais les principales réponses concernent le fait de vider la corbeille, moi je n'arrive pas à le mettre dedans ...
- je suis débutante :)

Merci !!!






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

501 est l'immatriculation du compte principal d'un Mac, celui qu'on crée à la première connexion au Mac.

Il y a un dossier .Trashes à la racine de chaque disque, dans lequel s'intègre la Corbeille du compte principal : le sous-dossier de .Trashes afférent à cette corbeille a le nom de 501.

Il suffit habituellement de vider la Corbeille du Mac pour vider la Corbeille du disque externe connecté à ce Mac : si ça coince, on peut forcer le vidage avec Onyx ou d'autres utilitaires. Voire avec le Terminal, mais ça devient dangereux.


En résumé, si tu veux vider la corbeille de ton disque externe dans ta session, arrête de tenter de mettre le sous-dossier 501 à la Corbeille : c'est la Corbeille !

Mais je n'ai peut-être rien compris à ton problème ?
Et qu'as-tu fait pour mettre tous tes fichiers dans ce dossier 501 que je soupçonne d'être la Corbeille ??
 
Salut !

Tu dis que le disque provient d'un PC XP. Il est en format NTFS ?

Parce que si tu n'as pas l'application qui va bien (Pagaron NTFS ou autre), tu ne peux ni écrire ni supprimer sur des disques NTFS.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG