Dossier Application : je peut copier mais je ne peux pas remplacer..???

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

J'ai un problème avec le dossier Application suite à la création d'un nouveau utilisateur Admin et au changement du nom abrégé.
J'ai suivi la procédure décrite par Apple pour changer le nom abrégé de l'utilisateur principal de mon iMac, en redemarrant en mode root, et en suivant leur 30 et quelques étapes...cela a fonctionné a priori sans trop de problème sauf UN :
Maintenant dans le dossier Application, il m'est impossible de remplacer une application (mise a jour par ex), des que je copie le nouveau fichier afin d'écraser celui deja existant, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas toute les autorisations (alors que quand je clique sur information je les aient toutes! et je suis en mode admin)...du coup pour mettre a jour, je doit supprimer l'application voulue et recopier la mise à jour dans Application....
Quelqu'un a une idée de comment il faut faire pour résoudre ce problème, j'ai vu quelqu'un sur le forum d'apple qui avait le même problème mais pas de réponses....
Merci de votre aide!!!

Merci,
J'ai tenter la réparation des autorisations a et ça a macher, mais ce qui est bizarre c'est que ça n'a pas marcher avec l'utilitaires de Disques mais par Onyx...?
En tout cas ça marche maintenant!
Merci.