Dossier Applications vide dans "petite maison"...

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,

Mon OS fonctionne parfaitement mais je viens de m'apercevoir que le dossier Applications est vide quand je le consulte à partir du dossier représenté par la "petite maison"; est-ce normal?...
Sachant que toutes les applications sont bien présentes lorsque je les consulte dans le dossier Applications à partir de l'icône "disque dur" ainsi que via la barre latérale du Finder.
Merci par avance de vos éclaircissements...
 
Bonjour,
L'icone de votre dossier application vide est-il barré d'un crayon, d'une règle et d'un pinceau ?
 
Bonjour,
L'icone de votre dossier application vide est-il barré d'un crayon, d'une règle et d'un pinceau ?
L'icône de mon dossier Applications (vide) accessible à partir de la "petite maison" est représentée par une valise bleue avec dessus un A formé d'un crayon+règle+pinceau.
Exactement la même icône que je trouve à partir de l'icône "disque dur" (mais dans ce cas la dossier Applications contient bien toutes mes applications).
Et dans la barre latérale du Finder, l'icône en A avec crayon+pinceau+règle apparaît sans la valise bleue mais en couleurs (là aussi le dossier Applications contie t bien toutes mes applications).
 
Bonjour,
Le dossier Applications qui se trouve dans l'User (Petite Maison) et le dossier Applications qui se trouve à la racine du DD sont deux dossiers différents.

Edit :
N.B. Le dossier Applications qui se trouve à la racine du DD contient toutes les applications qui sont accessibles/utilisables par tous(tes) les Users/sessions.
Alors que le dossier Applications qui se trouve dans la Petite Maison, contient les applications spécifiques à un User.
 
Dernière édition:
Je pense que c'est normal. je viens de voir que je l'ai aussi. vide, enfin non le mien contient pixelmator, téléchargé sur l'appstore....

le votre et celui accessible par tous les utilisateurs
 
le dossier Applications est vide quand je le consulte à partir du dossier représenté par la "petite maison" ; est-ce normal ?
Oui, c'est tout à fait normal si tu n'as pas installé d'applications dont l'utilisation t'est réservée.

Pour faire court, il y a un dossier /Applications (à la racine du disque dur, donc) dans lequel s'enregistrent les applications partagées par tous les utilisateurs de la machine (cas le plus courant). Il y a ensuite un dossier ~/Applications (dans le compte de chacun des utilisateurs) où sont enregistrées les applications dont on limite l'utilisation à certains utilisateurs. Elles apparaîtront néanmoins dans le dossier "Applications" de la partie gauche des fenêtre du Finder ou du Dock parmi celles qui sont partagées, rendant la chose transparente. Ces dossiers sont parfois créés uniquement lorsqu'on y enregistre des applications (si je me souviens bien, c'était le cas avec Tiger) mais il me semble que dans les dernières moutures de Mac OS X, le dossier est systématiquement créé, le plus souvent vide.

Si le dossier ~/Applications est vide chez toi, c'est que tu n'y as rien installé.
 
Ok merci pour ces éclaircissements!