Dossier caché dans la racine de mon disque système

Anpton

Membre confirmé
27 Avril 2008
18
0
Bonjour,

J'aimerais faire apparaître la totalité des dossiers se trouvant dans la racine de mon disque système, comment dois-je m'y prendre ? :D

D'avance, merci de vos réponses. :)
 
bonjour

outre que c'est déjà traité en long et en large
les techniques , nombreuses, varient en fonction de l'OS
non indiqué



( et en passant si les fichiers sont cachés ce n'est pas un hasard , gaffe avec ce que tu vas faire avec, à moins que tu cherches à bouziller l'OS)
 
Oui, désolé, :rolleyes:

Je précise donc que j'ai un Mac Pro Intel première génération (2 x 2,66Ghz Dual-Core Intel Xeon) sous OS X 10.6.3

Et je te rassure je ne toucherais à rien, je souhaite juste contrôler quelque chose ;)
 
Onyx (à mon sens beaucoup trop complet pour juste faire ça…), ou Secrets permettant d'accéder aux commandes cachées des différentes applications.

Ou encore par le terminal :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true
killall Finder
 
Voilà, j'ai installé Onyx et j'ai vu ce que je voulais voir ^^:)

Merci de vos réponses,

N'empèche que j'ai découvert qu'un dossier qui était visible dans la racine du disque système (créé par moi et contenant des fichiers persos n'ayant rien à voir avec le système) est devenu invisible depuis l'installation de "Snow Leopard) :siffle:
 
Voilà, j'ai installé Onyx et j'ai vu ce que je voulais voir ^^:)

Merci de vos réponses,

N'empèche que j'ai découvert qu'un dossier qui était visible dans la racine du disque système (créé par moi et contenant des fichiers persos n'ayant rien à voir avec le système) est devenu invisible depuis l'installation de "Snow Leopard) :siffle:

Il n'avait rien à foutre là.

Les dossiers personnels ça se range dans sa session.
 
Il n'avait rien à foutre là.

Les dossiers personnels ça se range dans sa session.

D'abord tu me parles meilleur stp :rateau:

Ensuite, s'il est là c'est que j'ai de bonnes raisons de le vouloir à cet endroit, car il contient aussi une application que je lance depuis le Terminal et qui doit se trouver là si je ne veux pas compliquer les choses, voilà... :)

Encore merci pour vos précieux conseils :D
 
mort de rire
tu demandes comment reperer des fichiers cachés
et APRES tu dis que tu as volontairement caché les dits fichiers
( sans savoir préalablement comme les ressortir)

jouer à l'apprenti sorcier avec les classements OS en mode " débutant"
tu vas au devant de quelques soucis

( en passant , si tu peux voir des fichies cachés , les autres aussi)
 
j'ai découvert qu'un dossier qui était visible dans la racine du disque système .../...est devenu invisible depuis l'installation de "Snow Leopard) .../... il contient aussi une application que je lance depuis le Terminal
Pourquoi pas ???

Mais il serait sympa de nous expliquer de quel dossier, ou de quel fichier, ou de quelle application il s'agit.

Ça pourrait sans doute nous aider à comprendre.

Et à éventuellement te proposer une solution.

Si tu persiste à rester dans le vague, nous serons toujours obligés de te proposer des solutions toutes faites qui vont te mettre en colère.

C'est à toi de décider.

De plus il me semble que quelqu'un qui prétend utiliser le terminal ne devrait avoir aucun problème pour afficher les fichiers cachés.

Tout ça est très étrange.
 
idem pour les autres utilisateurs
:D
Bonsoir

Je sens que je vais t'énerver.

Un AppleScript fait très bien ça, montrer sans pouvoir faire des bêtises.

Voir les fichiers invisibles:
Bloc de code:
choose file

Voir les dossiers invisibles:
Bloc de code:
choose folder with invisibles

Pas de compilation pour en faire une application.

Promis, c'est la dernière bêtise que je poste. :D :D :D

@+
 
tu enerverais qui?
sans doute anpton qui ainsi voit que tout le monde peut voir les invisibles
( ou même effacer le machin soit disant planqué si on sait y faire)
:D