Dossier clignotant avec un point d'interrogation

solodown

Membre actif
28 Juillet 2008
140
1
Bonjour,

Suite à une petite chûte de 50cm sur de la moquette, mon iMac m'a afficher un dossier clignotant avec un point d'interrogation au démarrage au lieu de la pomme habituelle

Je l'ai emmené dans un centre agréé et le lendemain ils me l'ont rendu avec un nouveau disque dur et l'ancien emballé en me disant qu'il était mort et que si je veux récupérer mes données faut que je l'envois à une société en angleterre mais que ça compte extrêmement cher (800€ voir plus)

Y a t'il une autres solutions ? :eek::confused::(

merci
 
Si le disque a pris un choc et qu'il est physiquement mort (une pièce mécanique cassée), la seule solution consiste à démonter le disque (sous atmosphère contrôlée) pour accéder aux plateaux pour les réassembler dans un autre disque dans l'espoir de les relire.

Il y a très peu de sociétés capables de faire ça et effectivement ça coûte horriblement cher

Tu n'avais pas de sauvegarde de tes données ???
 
Malheureusement non...
J'allais me prendre un disque dur afin faire une sauvegarde dans le but de mettre à jour mon iMac, mais cette chute est arrivée sans prévenir :/

J'ai peu d'information sur le problème, il m'a dit qu'il était HS c'est tout. C'est quand même un centre agrée Apple donc je pense qu'il a du l'essayer sur un autre Mac.
Je sais même pas comment vérifier moi-même vu que le disque dur est comment dire... A nu, fin pas dedans le mac
 
Malheureusement non...
J'allais me prendre un disque dur afin faire une sauvegarde dans le but de mettre à jour mon iMac, mais cette chute est arrivée sans prévenir :/

J'ai peu d'information sur le problème, il m'a dit qu'il était HS c'est tout. C'est quand même un centre agrée Apple donc je pense qu'il a du l'essayer sur un autre Mac.
Je sais même pas comment vérifier moi-même vu que le disque dur est comment dire... A nu, fin pas dedans le mac

Bonjour,
Pour tester le DD toi-même il faut acheter un un boitier externe, et ensuite utiliser un/plusieurs logiciels cités par Sly54.
Seul PhotoRec est gratuit, mais peut être pas à la "portée d'un débutant".
 
La version démo te laisse faire un scan complet du DD, mais tu ne pourras récupérer qu'un unique fichier 10MB maximum, c'est juste pour te donner l'eau à la bouche.
Certes.

Mais ça permet de vérifier à moindre prix si solodown peut espérer récupérer des données du disque, ou alors si le disque est physiquement mort (cf la remarque de remy).
 
Certes.

Mais ça permet de vérifier à moindre prix si solodown peut espérer récupérer des données du disque, ou alors si le disque est physiquement mort (cf la remarque de remy).

Je précise ma pensée. :)
Il n'est pas bon de faire subir un scan à un DD qui est "subclaquant"(ou quelques autres manipulations)
Un DD dans un tel état ne te donnera peut-être accès qu'une seule fois aux données.
Si tu tiens à les récupérer, mieux vos mettre toutes le chances de son côté.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54