Dossier dans iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut

Comment faire pour créer des dossier dans iphoto et les trouver sous la même forme dans le finder lorsque l'on doit trouver un photo par exple pour une appli.
je suis un switcher donc g encore un peu de mal!
dans iphoto je crée des albums mais ils n'apparaissent pas dans le finder! dans le finder, il son dans un dossier 2005(ki se trouver aussi dans iphoto) mais il y a plein de sous dossier en plus!
comment faire?

merci

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Salut

Comment faire pour créer des dossier dans iphoto et les trouver sous la même forme dans le finder lorsque l'on doit trouver un photo par exple pour une appli.
je suis un switcher donc g encore un peu de mal!
dans iphoto je crée des albums mais ils n'apparaissent pas dans le finder! dans le finder, il son dans un dossier 2005(ki se trouver aussi dans iphoto) mais il y a plein de sous dossier en plus!
comment faire?

merci

il faut que tu saches que les dossiers, albums et tout le reste crées dans iphoto n'apparait pas dans la structure du dossier iphoto (enfin si avec des liens). Celui ci est strucuturé en fonction de la date des clichés à l'importation, ce qui rend impossible la navigation via le finder.

Ce logiciel est pensé pour surtout ne jamais aller voir les dossiers où se trouvent tes images. C'est un catalogueur (pas un explorateur...) qui permet de créer des albums mais qui ne te permet pas de ranger comme tu veux à la main tes photo.

Un peu déroutant quand on vient de windows, mais avec l'habitude, ça passe bien, car iphoto te permet de faire toutes les manips classiques (transmission vers d'autres applis, retouches...).

c'est vrai qu'au début c'est un peu difficil!
mais je pense que je vais m'y faire!
En tous cas merci pour ta réponse!

bonsoir, si toutefois tu veux créer un dossier tu creé un album dans iphoto (tu en fait autant que tu veux en rangeant par theme par exemple) tu selectionnes ensuite un album tous les fichiers (pomme-a) et tu l'exportes vers un dossier de ton choix que tu auras crée dans ton dossier utilisateur tu pourras ainsi ouvrir ces images avec photoshop elements ou autre grahic converter pour arranger tes images autrement qu'avec le correcteur d'iphoto
les graver etc... en te liberant un peu d'iphoto
Kenavo

Dan le breton a dit:
bonsoir, si toutefois tu veux créer un dossier tu creé un album dans iphoto (tu en fait autant que tu veux en rangeant par theme par exemple) tu selectionnes ensuite un album tous les fichiers (pomme-a) et tu l'exportes vers un dossier de ton choix que tu auras crée dans ton dossier utilisateur tu pourras ainsi ouvrir ces images avec photoshop elements ou autre grahic converter pour arranger tes images autrement qu'avec le correcteur d'iphoto
les graver etc... en te liberant un peu d'iphoto
Kenavo

Pour les manipulations avec d'autres logiciels et les retouches, tu peux tout simplement choisir, dans les préférences iphoto, de faire ouvrir les photos iphoto avec le logiciel qui te convient quand tu double-cliques dessus. Ca évite d'avoir trop de doublons.
;)
Kenavo!