Dossier de fond d'écran introuvable

Crampi

Membre enregistré
26 Septembre 2007
9
0
Bonjour à tous.
Je suis sur Snow Leopard et j'ai un problème: je n'arrive pas à retrouver le dossier où se trouvent mes images de fonds d'écran. Quand je vais dans l'utilitaire de fond d'écran (dans les préférences) les fonds d'écran apparaissent pourtant tous, avec leur nom et tout, dans l'onglet Apple. Ensuite impossible de les retrouver par le finder ou spotlight.

Ce problème est apparu en passant de Tiger à Snow leopard.

Merci d'avance pour vos réponses.

Est ce que dans les préférences spotlight ton dossier est sélectionné ?
Edit: je vois que la solution à été trouvé ;)

Avec Tiger, Spotlight cherchait dans des zones du disques qui sont ignorées du Spotlight de Leopard ou Snow Leopard.

Tes images sont dans /bibliothèque/Desktop pictures (dossier dans lequel Spotlight ne va pas chercher)

Tout est sélectionner dans spotlight. Sur le deuxième onglet il n'y a aucun dossier.
Tu sembles être dans une fenêtre Recherche (Cmd-F) : par cette fenêtre, tu peux faire des recherches dans le Système en choisissant Type > Autre : Fichiers Système / Visibilité,

et en faisant tes trouvailles dans Autre, tu peux cocher Dans le menu pour y accéder plus vite les fois suivantes. ;)

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous, car ce matin, en allumant mon ordinateur un fond d'écran bleu s'est affiché.. rien de grave a priori, je vais arranger ça dans le panneau "Bureau" de Préférences Système..

Là ma surprise fut de constater que tous les fond d'écran par défaut avaient disparu.. Je suis donc venu lire les messages du forum, j'ai cherché mon dossier, et je ne le trouve pas ..

Sauriez-vous comment rétablir ce dossier, et comment restaurer les fonds d'écran par défaut ??

Merci infiniment de votre aide..

Bonne journée !

Ps: Je viens d'acheter CleanMyMac, une application qui fait un petit peu le tri .. Est-ce qu'il serait possible que cette application, ou bien Onyx, dont je me suis aussi servi, soit la cause de cette disparition ?

:: Edit ::

Une lueur d'esprit.. Time Machine m'a permit de remettre le dossier à sa place.. et voilà, tout est rentré dans l'ordre !

CleanMyMac et autre AppDelet ou SpringCleaning ou autre applis supposées faire le ménage: A PROSCRIRE!

(c'est MON avis et je le partage...)