dossier de téléchargement et date d'ajout ?

p03teint

Membre enregistré
8 Octobre 2009
8
1
45
J'ai un petit souci avec les téléchargements sous safari, pas très grave, mais vraiment très (très !) énervant pour moi...
Je télécharge beaucoup de documents tous les jours (articles en pdf, etc), téléchargements qui vont directement dans le dossier du même nom (ça me va très bien), accessibles par la pile du dock (très bien), classés par ordre de téléchargement (si je choisi trier par "date d'ajout"). Jusque là, tout va bien.
Je veux souvent classer ensuite tout ce que j'ai téléchargé, ou simplement jeter ce qui ne m'intéresse plus. Mais là, lorsque je clique sur le raccourci de la pile, je n'ai plus du tout le classement en "date d'ajout" ! mais en date de création (ou de modification) du fichier originel... tous les téléchargements que je viens de faire sont donc noyés avec tous les autres fichiers, je trouve que c'est vraiment le bazar (j'ai parfois vraiment beaucoup de choses à classer)... connaissez-vous un moyen pour, tout simplement, ajouter le classement "date d'ajout" ?
Je connais le script http://doug.everly.org/ , mais les sous-dossiers ne m'intéressent pas, je voudrais juste un classement intelligent ;)
Merci de votre aide ! :)
 
Sous Leopard, un clic droit sur l'icône Téléchargements du Dock (Pile, Grille) me demande comment je veux trier mes téléchargements : nom, dates, type.
 
oui, mais quand tu cliques sur le raccourci en haut de la pile, tu perds ce classement (pour la date d'ajout) non ?
j'avais oublié de préciser au cas où : OS 10.6, SAFARI 4.0.3
 
Dans le cas de nombreux fichiers, ne serait-il pas mieux d'utiliser une fenêtre du Finder, voire un dossier dynamique, plutôt que les piles du Dock ?
 
je vais essayer d'être un peu plus précis.
En fait, la pile de téléchargement je l'utilise assez peu. Mais, elle n'a rien à voir avec safari, donc il doit exister une métadonnée correspondant à "date d'ajout", et qui peut être utilisée dans la pile (ordre chronologique de téléchargement). Mon problème vient bien du dossier téléchargement (raccourci accessible par la flèche en haut de la pile téléchargement : "XXX de plus dans le Finder"). Malheureusement, quand j'ouvre ce dossier, je peux classer les fichiers par date de création ou de modification, mais plus par date d'ajout ! je me retrouve donc avec des fichiers parfois créés ou modifiés en 1993, alors que je viens de les téléchargés. Donc ça devient vite dur à gérer.

Bon ok la solution serait aussi de ranger tout, tout le temps, dès que je télécharge un document... mais en fait c'est assez difficile :)
 
bon donc la seule solution serait de passer par des sous-dossiers ? c'est déjà mieux que rien... merci en tout cas pour vos éclaircissements :)

la solution idéale pour moi serait que la "date d'ajout" devienne la "date de modification"...
 
bon donc la seule solution serait de passer par des sous-dossiers ? c'est déjà mieux que rien... merci en tout cas pour vos éclaircissements :)

la solution idéale pour moi serait que la "date d'ajout" devienne la "date de modification"...
Bonjour

Si tu passe par une action de dossier, un fichier ou un dossier passent en date de modification de ce moment dés qu'il est déposé (la date de création on peut pas la changer (j'ai pas réussit)).

Donc tu devrais par classement de dernière date de modifications, voir si cette solution pourrais pas te convenir mais au moins te faire patienter jusqu'à que l'on trouve une solution à ton problème.

Ça marche très bien chez moi avec Léopard 10.5.8 sur mon iMac intel.

@+