Dossier d'enregistrement par défaut

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste vraiment au bon endroit.

J'utilise word et lorsque je crée un nouveau fichier et que je veux l'enregistrer l'ordi me propose toujours le dernier dossier dans lequel j'ai travaillé.

J'ai essayé avec les options de word en choisissant dans les préférences "enregistrement" en sélectionnant le dossier que je voudrai par défaut mais rien n'y fait.

Faut-il chercher ailleurs et cette fois-ci dans les réglages de TIger car le problème se pose avec toutes les applications.

De plus comme nous travaillons en réseau dans lequel tous les fichiers sont sur un serveur dans la plupart des cas si l'on ne fait pas attention au moment d'enregistrer, le fichier va êtr enregistrer dans "documents".

Merci pour vos réponses.
 
Salut,

je n'ai pas la solution à ce problème, mais ce que je fais pour y palier c'est de créer un raccourcis du dossier dans la barre latérale gauche du finder, ainsi le chemin lors d'un enregistrement est moins long pour le sélectionner à chaque fois que j'en ai besoin. Et je modifie constamment ces raccourcis selon mes besoins. Faut voir si cela fonctionne bien avec un dossier accessible par le réseau.

Mais bon, je fais peut-être que te dire quelque chose que tu emploies déjà ;).
 
merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que je fais.
Mais le problème est que je ne suis pas seul sur le réseau et expliquer ça à tout le monde et que ce soit utilisé correctement c'est une autre chose.

Par contre, il doit bien y avoir une solution quand même. Sous OS 9 on n'avait pas ce problème.
Comment font les autres ?
 
il existe des petits logiciels ( en general freeware) qui réglent ce problème
Permettent , entre autres, de maitriser les choix d'emplacement de l'enregistrement par défaut

j'ai pas retenu les noms quand ce fut évoqué( car pas interessé pour moi)

Mais ca existe
 
pascalformac a dit:
il existe des petits logiciels ( en general freeware) qui réglent ce problème
Permettent , entre autres, de maitriser les choix d'emplacement de l'enregistrement par défaut

j'ai pas retenu les noms quand ce fut évoqué( car pas interessé pour moi)

Mais ca existe

Default Folder X, par exemple (http://www.stclairsoft.com/). Un peu cher, mais très efficace.

Sly54
 
Merci pour cette réponse. Effectivement Default Folder répond à mes souhaits, mais il est quand même un peu cher, surtout lorsque l'on a besoin de l'installer sur toutes les machines d'un réseau.

N'existe-t-il rien d'autre ?

Je suis étonné qu'un OS aussi sophistiqué ne permette pas ce qui semble indispensable : enregistrer le document que l'on vient d'ouvrir au même endroit et non pas dans le dernier dossier dans lequel on a travaillé.