dossier depart protégé par firevault

• Créateur du sujet Créateur du sujet dorig1
  • Date de début Date de début

dorig1

Membre confirmé
2 Mai 2006
21
0
là où il pleut
bonjour à tous,:)
j'ai installé il y a peu le firevault sur mon ordi mais lorsque je veux le redémarrer ou l'éteindre, il me dit que "le dossier départ protégé par firevault utilise plus d'espace disque que nécessaire..firevault peut recupérer cet espace..accepter que firevault récupère...?"
et ceci à chaque fois.
ce n'est pas grave mais je voudrai juste y remédier...
si quelqu'un avait une solution car je n'est pas trouvé sur le forum:rose:
merci beaucoup:up:

Change de DD pour un disque plus grand.

ou

Arrête Filevault.

FileVault !? Arghhh, j'ai déjà lu ici que certains ont eu de sérieux problèmes avec ça. Un problème avec ton dossier User et tout est foutu car aucun utilitaire de récupération de données ne serait capable de les décrypter.

En plus, ça ralentit la bécane.

dorig1 a dit:
bonjour à tous,:)
j'ai installé il y a peu le firevault sur mon ordi mais lorsque je veux le redémarrer ou l'éteindre, il me dit que "le dossier départ protégé par firevault utilise plus d'espace disque que nécessaire..firevault peut recupérer cet espace..accepter que firevault récupère...?"
et ceci à chaque fois.
ce n'est pas grave mais je voudrai juste y remédier...
si quelqu'un avait une solution car je n'est pas trouvé sur le forum:rose:

J n'utilise pas FileVault car j'ai lu des horreurs à son sujet. En particulier nombre de personnes qui ont tout perdu après avoir "accepté que Filevault récupère l'espace exédentaire utilisé"

Donc premier conseil, n'accepte rien! (ta maman a du t'expliquer qu'il ne faut jamais rien accepter d'un inconnu)

Deuxième conseil, désactive FileVault

bonjour:) ,
après ces messages d'espoir et de positivisme,
je pense que je vais suivre l'avis de tous et pas tenter le diable:D :D ..
je le désactive de suite...

Bonjour, y'a-t-il alors vriament un intérêt à utiliser FileVault ? Pourquoi celà prend-il une place "importante" dans les préférences system ?
Je l'ai activé, je ne vois pas la différence. Sauf que ça fait merder mon serveur ftp maintenant, enfin je pense ...
@ plus.

iSchamber a dit:
....Je l'ai activé, je ne vois pas la différence. ....@ plus.

Ben quelle différence espérais-tu voir?

Quand tu mets une liasse de billets de 500 Euros dans un coffre, tu ne vois pas de différence! c'est toujours la même liasse de billets de 500 Euros!

La différence n'est appréciable que le jour où quelqu'un veut te piquer ta liasse de billets. Si elle est au coffre, tu as des chances de la conserver. Si elle est bien en vue sur la table du jardin....

FileVault, comme son nom l'indique (pour les anglicistes), c'est un coffre fort à fichiers. C'est tout (avec quelques défauts tout de même car il semble que son système de verrouillage soit capricieux et ait tendance à se gripper, entrainant la destruction des fichiers mis au coffre)

Alors, j'ai fermé ma session, pour aller sur une autre session.
Quand j'ai entrer le mot de passe de la session que je voulais ouvrir il n'a pas marcher,
et tous les mots de passes des autre sessions ( j'ai 4 sessions en tous et il est impossible que je me trompe sur les 4 mots de passes alos qu'il sont noter sur une feuille)

Apres 3 mot de passe inscris (j'ai bien sur regarder si la touche maj n'étais pas ouverte)
on me demande le mot de passe admin qui lui aussi ne marche pas.

Mon ordinnteur étant crypter pas firevault, il semble que je doive perdre tous mes dossiers.

Si quelqu'un connais une solutio,, j'aimerai bien qu'il me la dise.

Ca en cause ici aussi, alors fusion...

Mon principal pronbleme est que tous les mots de passes on changer quand j'ai fermé une des sessions.

J'ai essayer de changer de clavier pour voir si ce nétais pas la le problème mais c'a na pas marché.

Ferrus Mannnus a dit:
Mon principal pronbleme est que tous les mots de passes on changer quand j'ai fermé une des sessions.

J'ai essayer de changer de clavier pour voir si ce nétais pas la le problème mais c'a na pas marché.
Bonjour,
Pour les mots de passe, va consulter le sujet épinglé. Concernant filevault et le mot de passe principal, lis mon post.

C'moon.