Dossier Départ sur iPod ? Utilisation sur 3 Mac. Pls users sur certains Mac. Risques?

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je sais qu'il est possible de déplacer le dossier Départ. Mais on parle tout le temps d'une partition ou d'un disque externe qui ne bouge pas de machine.
Mon problème est légèrement différent puisque l'utilisateur veut utiliser 3 machines distantes avec toutes ces données sur l'iPod. Le plus simple est donc de sélectionner l'utilisateur sur l'iPod en arrivant sur la machine. Faut-il simplement des machines avec les mêmes versions. Il y a-t-il des risques ?

Sur cette page il est expliqué clairement comment faire pour mettre le compte utilisateur sur un volume autre que celui de démarrage mais sur une même machine et pas sous Tiger

J'ai déjà poser la question à la suite de ce post mais lorsque le titre d'un post ne correspond pas exactement à la demande la visibilité est faible :rolleyes:

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, happlus,
Harold
 
La démarche de délocalisation est la même quelque soit le système, par contre si tu te connectes sur ce home via différentes bécanes, il faut avoir les mêmes systèmes (par exemple Mail change drastiquement entre panther et tiger et là tu auras des merdes, c'est garanti).

Puis faut pas faire confiance à l'iPod alors c'est backup fréquents obligatoire de tout le home.
 
La personnes concernée utilise malheureusement Entourage, mais disons heureusement dans son cas. Actuellement il a d'ailleurs sa boîte aux lettres sur son iPod. Il n'utilise qu'Entourage via son iPod je veux l'étendre à tout son dossier départ, ça me paraît sympa ;)

Les Mac accueillant l 'iPod vont-il reconnaître l'utilisateur qui est sur l'iPod directement ?
Pour les sauvegardes, j'y pensais bien, avec les trois machines vides ça devrait le faire tranquille.

Je vais faire des tests et je vous tiens au courant.
Merci :)
 
Tu pourrais déjà considérer une utilisation partielle de ce principe.
Par exemple, les applications telles que FireFox et Thunderbird et leurs données sont aisément transportables.
De la sorte, il serait (presque) possible, d'ailleurs, que l'on puisse utiliser la messagerie stockée sur l'iPod depuis Ouinedoze ou Linux/*BSD aussi bien, en mettant les binaires nécessaires à tous ces OSs sur l'iPod. Et en munissant les OSs des drivers HFS+
(j'ai un doute sur la viabilité de FAT32 pour cela, sur un Mac).