dossier disparu du bureau

essiriop

Membre enregistré
18 Mai 2010
2
0
J avais telecharge toutes les saisons d une serie televisee que j avais range dans un dossier sur mon bureau. ce gros fichier a disparu tout seul!!! c'est a devenir fou. Comment est-ce possible. Aucune intervention d une autre personne sur mon Macbook Pro depuis la derniere ouverture de ce dossier. Bien sur, spotlight ne le detecte pas.
Au secours!!! Comment retrouver ce dossier?

PS: a la vue d autres posts sur le forum, je tiens a preciser que je n'ai renomme aucun fichier (utilisateur ou petite maison)
 
Une idée : il est dans ton dossier téléchargement et c'est juste l'image disque qui s'était ouverte sur le bureau.
 
j avais deplace tous les fichiers telecharges dans un nouveau dossier sur le bureau qui contenait des sous-dossiers pour chacune des saisons . Donc rien dans Telechargement.

est-ce que de faire "nouvelle fenetre Finder" peut rendre invisible un dossier?
 
pour ta question : non

essaie un truc tout bete :
en haut a gauche, tu as la pomme / clique / "element recents"... est ce que le dossier ou une video est dans la liste ?
 
et par ailleurs il est très déconseillé d'avoir des dossiers lourds sur le bureau

bureau chargé => ralentissement
mettre le gros dossier dans une autre section , hors du bureau

quitte à mettre un accès sur le bureau
 
Pas tant le poids que le nombre des fichiers qui pose problème à force.
ouep
mais c'est souvent lié

l'explication est simple
A chaque fois qu'on sollicite le bureau le mac regarde TOUT ce qui s'y trouve
A chaque fois

quelques fichiers ca va vite

6.000 photos ou mp3 ou autres, ca va coincer

( tu te rappelles ces fils de blocages, parfois freeze total, suite à import massives de photos sur le bureau...):rolleyes: