macOS Monterey Dossier fantôme dans le Launchpad

ThibaultH

Membre confirmé
12 Juin 2017
68
4
32
Bonjour,
j'ai un dossier qui ne comprend aucune application dans le Launchpad et que je ne retrouve pas dans le dossier Applications pour le supprimer. Savez-vous comment je peux faire pour m'en débarrasser ?
Capture d’écran 2022-02-22 à 10.32.32.png
Merci
 
Juste comme ça, tu fais glisser cette icône dans le Dock, si elle n'est plus présente dans le Launchpad, tu peux dans le Dock faire un clic droit sur cette icône et la supprimer, non ?
 
Juste comme ça, tu fais glisser cette icône dans le Dock, si elle n'est plus présente dans le Launchpad, tu peux dans le Dock faire un clic droit sur cette icône et la supprimer, non ?
Il est impossible de la déplacer dans le dock :/

Ou encore si tu appuies longuement dessus, normalement elle doit trembler et avec la x pour suppression.
Non ça ne fonctionne pas, on à le x uniquement quand l'app provient de l'AppStore il me semble
 
Je ne trouve pas l'application dans le Finder c'est ça le problème :/
Et en utilisant EasyFind avec ces réglages ?

Capture-000.jpg

Par défaut, dans le Launchpad si tu fais un clic prolongé sur cette icône, est-ce que tu vois une petite croix ? Que se passe-t-il exactement si tu fais glisser cette icône dans le Dock entre l'icône du Finder et du Launchpad ?
 
Je ne trouve pas l'application dans le Finder c'est ça le problème
Je m'en doutais, c'est le reliquat d'une application mal désinstallée, genre un logiciel éditeur d'images, de photos ou Gopro.
Si tu suis correctement ce que t'indique @Locke tu vas trouver ces fameux "restes" :up:
 
Dernière édition: