Dossier fourre tout : reperer les propriétaires des fichiers

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un dossier partagé, dans lequel plusieurs personnes en réseau viennent déposer les dossiers, ce sont des dossiers utilisés par tout le monde.

Le problème c'est que du coup, on a plein de propriétaires et de droits différents sur les divers fichiers.

Pour commencer je voudrais savoir si un outil permet de savoir quels dossiers/fichiers sont à qui, en lecture simple ou lecture écriture… Bref, les droits de chaque élément, et pouvoir éventuellement filtrer par un propriétaire à la fois histoire de pouvoir changer ensuite tous les fichiers de trucmuche, puis de bazar, puis de bidule-truc, afin de leur mettre tous le même propriétaire et les mêmes droits de lecture-écriture.

Après, ce qui m'arrangerait encore plus, c'est que je puisse carrément tout sélectionner, et forcer l'ensemble des fichiers-dossiers à un meêm droit et un même propriétaire.

Comment faire ça ? Est-ce seulement possible ?
 
Il n'existe vraiment rien pour avoir une vue d'ensemble des autorisations ?
Un peu commesi on pouvait ajouter une colonne dans la présentation, à même titre que date de modif, etiquette, on aurait propriétaire, ou droit (lecture seul, lecture-ecriture, etc).
Sans passer par des user root ou autres manip délicates.
 
t'as une facon extremement simple de proceder
dans partagé tu mets des dossiers par utilisateur ( et donc type de droits) en mettant en place la regle de bon sens
mettez les fichiers venant de votre compte dans votre sous dossier dans Partagé
et voilà
Après c'est plus facile de retrouver ses marques

quant à changer les droits
t'as le terminal aussi
 
Oui, on peut effectivement mettre en place des procédures (même si ça ne collerait pas forcément avec notre usage).
La question là, était plutôt de "comment mettre de l'ordre dans un dossier brinquebalant", donc guérir et non prévenir.
 
OK, je voulais justement savoir si c'était possible sans passer par un truc "qui fait peur" comme le terminal… Au cas où il aurait existé une interface graphique plus intuitive.
Donc, la solution c'est Terminal. Voilà la réponse à ma question. Merci.
 
C'est noté