Dossier Intellient - Vidéos iPhoto

Alfoo

Membre actif
6 Décembre 2006
292
20
Ile de France
Salut à tous !
je commence à accumuler pas mal de séquences vidéos dans mon iPhoto du fait que j'utilise de temps en temps (voire un peu trop souvent...) mon APN en caméscope.

Ce que j'aimerais c'est me créer des dossiers intelligents qui iront me chercher dans la librairie iPhoto et pas ailleurs, mes séquences vidéos.
Je créerai ensuite un dossier inteligent par année :
"Séquences iPhoto 2008"
"Séquences iPhoto 2007"
etc....

J'arrives bien à créer des dossiers inteligents dont le type est film et dont la date de création est celle concernée.
Toutefois comment lui dire d'aller me chercher les FILMS uniquement dans ma librairie iPhoto car le dossier intelligent me cherche tous ls films présents dans mon HD !

merci d'avance pour votre aide. :D
 
pour simplifier mon post :

est il possible de créer un dossier intelligent pour un dossier et ses sous dossiers en particulier et non pas sur la totalité du HD ?
 
Je ne l'avais jamais fait auparavant, j'ai essayé de trouver la méthode, par curiosité.
J'ai l'impression que j'ai trouvé la démarche générale (sous Leopard) :
– sélectionner auparavant le dossier sur lequel faire la recherche ;
– faire commande-F ;
– cliquer sur le nom du dossier, qui apparaît à droite de "Ce Mac", sinon la recherche s'effectuera effectivement sur tout le disque ;
– compléter ta formule
– enregistrer la requête dans un dossier intelligent.
 
Je ne l'avais jamais fait auparavant, j'ai essayé de trouver la méthode, par curiosité.
J'ai l'impression que j'ai trouvé la démarche générale (sous Leopard) :
– sélectionner auparavant le dossier sur lequel faire la recherche ;
– faire commande-F ;
– cliquer sur le nom du dossier, qui apparaît à droite de "Ce Mac", sinon la recherche s'effectuera effectivement sur tout le disque ;
– compléter ta formule
– enregistrer la requête dans un dossier intelligent.

effectivement ca marche et merci de ton astuce :)
c'est plutot logique toutefois c'est dommage que le choix de dossier ne soit pas possible en le créant ; peut etre sur 10.6....

bonne soirée ;)