Dossier intelligent qui ne voit pas tous les sous-dossiers ?

kzg

Membre confirmé
8 Septembre 2013
49
0
Bonjour,

Je découvre Mac OS X et j'ai une question sur la fonction 'Dossiers intelligents' : il y a, soit quelque chose que je comprends mal, soit qui fonctionne mal, en tout cas je n'ai pas le résultat attendu.

Je souhaite créer un dossier intelligent capable de m'afficher tous les fichiers présents sur un disque dur externe et répondant à certains critères (ex : fichiers videos contenant "voyage")
Des fichiers de ce type sont présents dans plusieurs sous-dossiers d'un même dossier.

Exemple :
Disque externe
- vacances 2012/france/voyage paris.avi
- vacances 2012/france/voyage marseille.avi
- vacances 2012/europe/voyage londres.avi
etc.

Si je comprends bien, un dossier intelligent avec les critères suivants
Rechercher dans "disque externe"
Type video
Nom contient "voyage"
devrait m'afficher ces 3 fichiers (dans l'exemple). Or je n'ai aucun résultat. Pourquoi ?


En complément, je précise que si je fais la recherche au niveau du dossier 'vacances 2012', le dossier intelligent m'affiche uniquement les fichiers du 1er sous dossier. :mouais: (d'où le titre de mon post)

Je pense que c'est lié au fait que mes fichiers soient sur un disque dur externe car en local je n'ai pas ce problème. Mais je n'ai pas la place de stocker tous mes fichiers videos sur le disque interne.

J'espère que vous pourrez m'aider. Je précise que j'ai beaucoup plus que 3 fichiers ou 3 sous dossiers sinon ce serait gérable "à la main" :D
 
Dernière édition:
Oui, c'est lié au fait que ton DDE n'ait pas été indexé par Spotlight.

Tu peux activer l'indexation de ce DDE et forcer l'index.

Oh là, alors pas trop vite, je dois faire quoi ??? :confused: :D

Bon, en cherchant sur le forum j'ai trouvé cette commande

sudo mdutil -E /Volumes/nomdetondisquedur

Ca me dit : Index disabled.

Comment activer l'indexation ? Plus c'est simple, plus j'ai de mal à trouver. Et sur Mac il semble que tout est très simple. ;)
 
Dernière édition: