Dossier iTunes réaparaissant systématiquement...

RaymondLuxuryYacht

Membre enregistré
22 Août 2008
3
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook il a trois jours et désinstallé iTunes - eh oui, je n'aime pas iTunes, qu'on me pardonne - seulement, dans le dossier "Musique", le dossier "iTunes" réapparait systématiquement et rien n'y fait, j'ai beau l'avoir supprimé une bonne dizaine de fois, l'insolent persiste...

Ce n'est pas grand chose, mais ça m'agace suffisement pour mériter un topic, d'autant plus que je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce truc réapparait alors qu'iTunes est entièrement désinstallé et comment faire pour arreter ça, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance,

A bon entendeur...
 
il réapparait simplement parce que c'est le dossier dans lequel itunes sotcke sa musique ainsi que diverses autres informations comme les morceau acheté sur iTunes store, les jeux pour iPod et les app pour iPhone, il y sotcke également les covers des cd récupérés sur iTunes Store, enfin bref c'est un peu comme le "dossier système" de "l'OS" iTunes (c'est une image hein). La seule chose que tu peux faire à la limite c'est de déplacer ce dossier en allant dans les préférences de iTunes>avancé>général et la tu vois "emplacement du dossier itunes music" il te suffit de choisir un autre emplacement bien que je crois qu'il ne défini que l'emplacement de la musique et non des petits fichiers qui servent pour ta bibliothèque iTunes. A moins d'effacer iTunes (est ce que ça vaut le coup?), ou d'apprendre à t'en servir, je ne pense pas au final qu'il te soit possible de virer ce dossier :siffle:
 
j'avais pas bien, tu as désinstaller iTunes donc... Bon ben je vois pas...
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook il a trois jours et désinstallé iTunes - eh oui, je n'aime pas iTunes, qu'on me pardonne - seulement, dans le dossier "Musique", le dossier "iTunes" réapparait systématiquement et rien n'y fait, j'ai beau l'avoir supprimé une bonne dizaine de fois, l'insolent persiste...

Ce n'est pas grand chose, mais ça m'agace suffisement pour mériter un topic, d'autant plus que je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce truc réapparait alors qu'iTunes est entièrement désinstallé et comment faire pour arreter ça, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance,

A bon entendeur...

d'abord j'ai une question: qu'est ce que tu reproches à itunes?

et sinon normalement si tu as désinstaller itunes normalement il ne devrait pas ré-apparaitre! du moins je pense!:up:
 
Le comble serait qu'il ait installé vista via bootcamp pour écouter sa musique avec windows media player :D
 
J'ai acheté un MacBook il a trois jours et désinstallé iTunes - eh oui, je n'aime pas iTunes, qu'on me pardonne - seulement, dans le dossier "Musique", le dossier "iTunes" réapparait systématiquement et rien n'y fait, j'ai beau l'avoir supprimé une bonne dizaine de fois, l'insolent persiste...

Le Dossier Musique et le sous-dossier iTunes font partie des éléments du Système OS X = ils n'appartiennent pas à l'Utilisateur (et je me dis que tu as de la chance qu'OS X soit si stable = tu aurais pu crasher...).

iTunes est ce qui te permet encore d'acheter un Mac Book, et de ne pas l'avoir payé plus cher = tu pourrais le remercier en oubliant un dossier vide au fond de ton dossier Musique (ou le rendre invisible : chflags hidden chemin du dossier). :zen:
 
iTunes est ce qui te permet encore d'acheter un Mac Book, et de ne pas l'avoir payé plus cher = tu pourrais le remercier en oubliant un dossier vide au fond de ton dossier Musique (ou le rendre invisible : chflags hidden chemin du dossier). :zen:

Je vois pas ce qu'iTunes à avoir là-dedans. :nailbiting:
 
Je vois pas ce qu'iTunes à avoir là-dedans. :nailbiting:

Pas d'iTunes = pas d'iPod : la trajectoire d'Apple de ces dernières années en aurait été légèrement modifiée (bénéfices, investissements, nouveaux produits, marge bénéficiaire et prix de vente). :)
 
Mouais, quand on sait qu'Apple faisait près de 50% de marge sur l'iPhone à son lancement, tu m'excuseras si j'ai des doutes. Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit iTunes qui ait été le moteur du succés de l'iPod, mais bien l'inverse. Etant donné qu'aucun autre logiciel ne fonctionne avec lui, ceux qui craquent pour l'objet doivent se coltiner le logiciel, bon gré mal gré.
 
d'abord j'ai une question: qu'est ce que tu reproches à itunes?

Qu'est ce que tu lui trouves...?

Si je m'en suis débarrassé c'est parcequ'il ne lit pas les fichiers .flac; or toute ma musique est encodée dans ce format et je compte bien qu'elle le reste. Je n'ai pas d'ipod, ne classe ma musique par tags, ne télécharge pas non plus via iTunes... A quoi bon le garder ?

Peut être pour la stabilité du système, mais étant un parfait béotien dans mac os, je ne me doutais pas des conséquences... que je ne vois d'ailleurs pas pour l'instant.

Existe-t-il un réel danger de ce coté là ?

Merci pour vos réponses dans tous les cas.
 
Le mac forme un tout.
Pour iMovie ,iPhoto..., si tu souhaites ajouter de la musique à ton film ou diaporama, le logiciel ira tout naturellement cherché les morceaux dans iTunes.
Faudrait vérifier si le fait de supprimer iTunes n'as pas de conséquences fâcheuses sur le fonctionnement de la suite iLife.
Par contre, t'utilises quoi comme logiciel du coup? Et .flac, j'avoue que je ne connais pas ;).
 
Eh ben du coup j'utilise le bon vieux vlc... il est pas sexy mais on peut lui donner tout ce qu'on veux à manger...

Je suis conquis par la stabilité et le coté intuitif de mac os, mais il faut avouer qu'il n y a pas grand chose à se mettre sous la dent coté multimédia en dehors de la suite iLife...

Espérons que les ventes d'apple contiuerons à grimper pour que les petits develloppeurs s'interessent un peu plus à mac os...
 
Eh ben du coup j'utilise le bon vieux vlc... il est pas sexy mais on peut lui donner tout ce qu'on veux à manger...

Je suis conquis par la stabilité et le coté intuitif de mac os, mais il faut avouer qu'il n y a pas grand chose à se mettre sous la dent coté multimédia en dehors de la suite iLife...

Espérons que les ventes d'apple contiuerons à grimper pour que les petits develloppeurs s'interessent un peu plus à mac os...

Sinon y a songbird.
ça ressemble à iTunes mais apparemment ça lit les FLAC (et pleins d'autres formats après ajouts de divers plugin existant).
EDIT: il semblerait qu'il existe un add-on permettant de lire les fichiers wma protégés! Va-t-on enfin pouvoir profiter le l'offre musique illimitée de chez 9?
 
J'ai acheté un MacBook il a trois jours et désinstallé iTunes
Bonjour,

J'imagine que tu as mis à la poubelle le logiciel appelé 'iTunes" et qu'ainsi tu as cru avoir désinstallé iTunes.

Mais ce n'est pas aussi simple. Le logiciel que tu as supprimé n'est que l'interface qui permet d'accéder à la partie immergée de l'iceberg.

Car iTunes fait partie du système au même titre que quicktime (supprimer "quicktime player" ne supprime pas quicktime, heureusement sinon VLC, MPlayer, et autres logiciels de lecture de vidéos ne fonctionneraient plus).

Mais il te serait possible de convertir tes fichiers .flac en AIFF ou en WAVE, puis, avec iTunes en "Apple lossless" et ceci sans aucune perte.

Tu aurais alors un Mac utilisé harmonieusement ;).
 
bon mais au final, la question n'est pas de savoir s'il a raison de pas vouloir utiliser iTunes.

Admettons qu'il n'aille jamais sur l'iTunes Store (c'est parfaitement possible moi j'y vais très peu et je pourrais ne pas y aller du tout).

Admettons qu'il fasse une recherche via Spotlight pour trouver tous les fichiers liés à iTunes (.plist, licences, etc) et qu'il les efface. Dans ce cas, la question est de savoir s'il pourrait continuer à faire tourner des applications telles que VLC, Quicktime ou même iMovie ?

Je me suis amusé pour la première fois avec iMovie hier. J'ai constaté qu'il propose spontanément de passer par iTunes pour importer du son. Mais on peut aussi en importer en faisant un glisser-déposer du fichier souhaité depuis le bureau. Donc, pourrait-on lancer iMovie si iTunes était totalement viré de la machine ?

@RaymondLuxuryYacht : Concernant les applications multimedia, il y a les suites Adobe ou Finalcut.
 
Admettons qu'il fasse une recherche via Spotlight pour trouver tous les fichiers liés à iTunes (.plist, licences, etc) et qu'il les efface.

Oui, mais il n'aurait fait qu'effacer une autre partie de ce qui est public (les .plist et autres fichiers d'aide), mais en aucun cas ce qui est dans le noyau d'OS X.

Heureusement, quelques protections existent qui participent à la stabilité d'OS X.

Donc il n'y a que très peu de risque.

Et ne pas oublier que chaque fois qu'une mise à jour d'un logiciel implique un redémarrage, c'est qu'il est implanté au coeur du système. C'est à méditer.