dossier Mail invisible (Moutain Lion)

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
J'ai formater tout mon DD, je suis sur MacBook Pro et X.8
J'ai sauvegarder tout mon DD sur un Time Capsule.
Je souhaite copier à l'identique mon répertoire mail (dossiers, mails en cours) dans mon nouveau DD.
Probleme mon repertoire mail qui doit se trouver préférence du time capsule n'est pas visible!
Par contre sur mon DD formater j'arrive à le voir en appuyant sur "aller" et "lt" dans le finder, mais pour ma sauvegarde, ce geste ne marche pas ....

Que faire ?

autre question où retruver mon carnet d'adresse?

Mail … Mail … Mail … C'est pas un tableur, ça ? Ni une comptabilité ? Pourquoi penses tu que j'ai écris "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce, en tête du forum ? On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

concernant Mail :

Dans le Finder, fais Aller + touche Alt, clique sur Bibliothèque.

Ensuite dans la barre de menu, clique sur "Entrer dans Time Machine".

Ce qui devrait te montrer la Bibliothèque dans Time Machine.
(je ne peux pas le vérifier chez moi car ma Biblio n'est pas masquée dans ma session, donc pas besoin de passer par Aller + Alt pour voir la Biblio).

Sélectionne le dossier "Mail" et fais "restaurer".

Pour Carnet d'adresse, c'est, toujours dans la Bibliothèque :

Application Support / AddressBook
 
Ou quand on est entré dans TM à partir du Finder de notre session, on demande à Aller au dossier (Cmd+Maj+G)
et on y tape : ~/Library

= on accède ainsi directement aux copies de sauvegarde de la Bibliothèque de notre Compte : on n'a plus qu'à y naviguer.


Bon, c'est un peu plus compliqué quand on veut un autre compte,
mais quand c'est le même compte avec le même nom, c'est rapide.
 
Ca ne marche pas ... bien

En fait en faisant l'une ou l'autre de vos solutions, qui effectivement fonctionnent, j'affiche systématiquement la biblio de mon DD "actuel" pas celui de mon time capsule alors qu'aupréalable je me suis assuré d'avoir parcouru l'arborescence, à savoir mon mac/user/biblio. Dés que je fais "aller au dossier " ou "alt et Aller", bng il m'ouvre une fenetre où il y a ma biblio de mon DD reformaté :mad:

Que faire?
 
je me suis assuré d'avoir parcouru l'arborescence, à savoir mon mac/user/biblio.
Je ne pense pas que tu aies fait ce que j'ai indiqué : il n'y a pas à parcourir l'arborescence quand tu es entré dans Time Machine, par l'interface "intergalactique".

C'est avant d'entrer dans Time Machine que du dois faire Aller + Alt, clic sur "Bibliothèque", pour te "positionner".

Ensuite barre de menu (tout en haut de l'écran), icône Time Machine, "Entrer dans Time machine".

----> interface intergalactique de Time Machine, où la Bibliothèque doit être visible.

Je suis quasiment sûr, vu ce que tu dis, que tu parcours ton disque Time Machine dans le Finder en espérant allant récupérer ton dossier Mail, ce qu'il ne faut jamais faire : tu dois utiliser Time Machine comme expliqué ci-dessus, et uniquement comme ça.

Suis le post #2 à la lettre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Autre possibilité :
pour accéder dans l'espace intergalactique à la sauvegarde d'un disque reformaté, on doit :
- ou passer par la barre latérale de l'espace intergalactique (via le MacBookPro_de_Chris, au-dessus de Macintosh HD),
- ou entrer par le menu Parcourir d'autres disques TM… de l'icône de TM dans le Dock ou dans Alt + Barre des menus.
 
Sa question est d'accéder dans Time machine à la Bibliothèque de l'user, masquée sous Mountain Lion.

Il me semble qu'elle n'est accessible dans Time Machine que si on s'est au préalable "positionné" dans la Bibliothèque (Aller + Alt ou autre).

Mais comme dit plus haut je ne peux pas le vérifier car ma Biblio n'est pas masquée, donc j'y ai accès direct, que ce soit sur mon DD ou dans Time Machine.
 
Il me semble qu'elle n'est accessible dans Time Machine que si on s'est au préalable "positionné" dans la Bibliothèque (Aller + Alt ou autre).
Ca, je confirme, je viens de le tester à l'instant.

Je me suis mis dans le Finder, puis dans ma Bibliothèque (qui est masquée).
De là je suis entré dans l'espace galactique et je me suis promené dans les sauvegardes de ma bibliothèque TM.
J'ai vérifié que j'étais bien sur ma sauvegarde TM en allant dans mon dossier Preferences et en regardant la date des derniers fichiers modifiés.