Dossier "Modèles Utilisateur" Word 2011

LaFilleQuiEstLa

Membre confirmé
25 Octobre 2013
13
0
Bonjour,

Je voudrais pouvoir sauvegarder les paramètres de zoom par défaut dans word à l'ouverture d'un nouveau document.

J'ai trouvé sur internet qu'il fallait modifier le fichier Normal.dot (Normal.dotm) se trouvant dans /Utilisateurs/nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles de l'utilisateur.

J'ai tout essayé Finder, Spotlight, aide de Word, je n'arrive pas à mettre la main sur se satané dossier.

Dans Word > Préférences > Dossiers par défaut, il y a bien la possibilité de modifier l'emplacement du dossier "Modèles Utilisateur", j'ai essayé de le déplacer sur le bureau, d'ouvrir à partir de Word le dossier "Bibliothèque"avec la commande Maj + G + commande mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un a la solution je serai vraiment très heureuse qu'il me la donne.

Merci
 
Tu ne donnes probablement pas assez de précisions. Pour accéder à la Bibliothèque de ton compte courant, tu as essayé via le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée (nécessaire pour les versions d'OS X depuis Lion, sauf erreur) ? Quand tu fais l'essai à partir du dialogue d'ouverture avec la combinaison "Commande-Majuscule-G" est-ce que tu as bien tapé ~/Library (le nom "officiel" des dossiers est toujours en anglais) dans le champ de recherche ?

Normal que Spotlight ne t'ait pas permis de trouver "Normal.dotm" car Spotlight ne cherche pas partout (dans ses options par défaut). Et en particulier pas dans ~/Bibliothèque (la bibliothèque du compte utilisateur - de la "petite maison").

Ceci dit, les paramètres de zoom au lancement de Word sont difficiles à domestiquer, c'est souvent le zoom du dernier document ouvert qui est mémorisé et qu'on retrouve lorsqu'on lance Word de nouveau.
 
Dernière édition:
Bonjour,

@Aliboron tu as voulu parler du menu "Aller" je pense.

Pour Word, les paramètres d'affichage ne sont pas attachés au document, mais à l'application pour un utilisateur (session). C'était le cas sous Windows (sorry Sir, plus de Word Mac depuis quelques lustres).

Tu peux taper les noms des dossiers en français, Mac OS a la charité de traduire dans son idiome et se débrouille avec notre sabir local.
par exemple /Utilisateurs/klutch/Bibliothèque/Application Support/LibreOffice/4/user/ fonctionne parfaitement.
 
tu as voulu parler du menu "Aller" je pense.
Oui, bien sûr (je corrige l'original pour la clarté - merci pour la correction). Ah, la fatigue…

Pour Word, les paramètres d'affichage ne sont pas attachés au document, mais à l'application pour un utilisateur (session). C'était le cas sous Windows (sorry Sir, plus de Word Mac depuis quelques lustres).
Oui, oui, c'est la théorie. Mais dans la pratique, ça se révèle parfois plus compliqué. ;)

Tu peux taper les noms des dossiers en français, Mac OS a la charité de traduire dans son idiome et se débrouille avec notre sabir local.
par exemple /Utilisateurs/klutch/Bibliothèque/Application Support/LibreOffice/4/user/ fonctionne parfaitement.
C'est variable selon la version de Mac OS X concernée, j'imagine. Chez moi (10.6.8) il faut saisir ~/Library. ~/Bibliothèque ne donne rien (comme semble l'avoir aussi constaté LaFilleQuiEstLa, justement).