10.13 High Sierra dossier n'a pas changé de taille en étant compressé ZIP

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour à tous, je voudrais comprendre : j'avais un dossier de photos d'écran de 54 Mo , je l'ai compressé par Control, et le dossier ZIP créé a exactement la même taille : 54 Mo ! c'est ce que me dit ...donc, qu'est ce que cela veut dire ?? il est compressé, ou non ? et si oui, comment connaitre sa taille exacte ?
je veux l'envoyer à quelqu'un, mais Mail refusera un dossier de 54 Mo !
 
Les photos sont peut-être compressées déjà a leur maximum. Donc le zip ne peut pas spécialement faire de miracles.
Pour connaitre la taille exacte : clic droit sur le zip, lire les informations.

Tu peux utiliser un service comme wetransfer pour envoyer ce dossier.
 
Tu peux utiliser un service comme wetransfer pour envoyer ce dossier.
Et si tu as un compte iCloud et que tu utilises Mail, tu peux utiliser tout simplement Mail Drop, qui est une fonction intégrée au système (voir l’onglet Comptes des préférences de Mail).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ça ne va pas répondre à ta question, que je trouve intéressante et je suis curieux d'avoir un retour là-dessus.
Mais, comme on te le propose, tu peux utiliser des systèmes d'envoi de gros fichier via un lien.
J'aime bien https://www.swisstransfer.com/fr qui est un service de infomaniak qui mérite d'être connu par sa qualité et sa confidentialité !

En suite, j'ai bien peur que même avec un zip, passer de 50mo à 5mo risque d'être compliqué ...
Pourquoi je parle de 5 mo, car la majorité des boites mail sont limités entre 5 et 50 mo de pièce jointe par mail.
 
bonjour, merci pour les réponses .
Non les photos du dossier sont toutes à 5 ou 6 ou 7 Mo. Elles ne sont pas compressées.
Non, j'ai bien un compte iCloud, et je ne vois pas Mail Drop dans les comptes proposés par Mail....Quel rapport avec iCloud ?
Et je n'ai pas Mail Drop dans mon dossier d'Applications.
Ma version d'High Sierra est 10.13.6.
Donc, je vais essayer en premier lieu de compresser chaque photo, pour les réduire au max, et ensuite forcément leur dossier sera aussi réduit, et si c'est encore trop, je passerai donc par wetransfer, ou l'autre que je ne connais pas encore. Je ne peux pas utiliser
DropBox avec mon correspondant qui ne l'a pas.
Merci pour les renseignements !
Demain je laisserai un retour pour dire l'état des choses, et je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée
 
  • une photo peut être compressée au maximum et faire 7mo hein...
  • Mail Drop est une fonction proposée par Mail quand tu as un compte iCloud
  • Passe directement par wetransfer à ce moment là, à la place d'essayer de rabotter les photos et réduire leur qualité
  • Tu peux envoyer un lien dropbox / zip via dropbox et le correspondant n'est pas obligé d'avoir dropbox pour y accéder, récupérer les photos.
 
je passerai donc par wetransfer
Ça vaut le coup de proposer des services pour passé par un autre qui n'est pas respectueux de ta vie privée ...

Mais, c'est sûr, aucun intérêt de t'embêter à zipper, si c'est pour envoyer par un stockage en ligne.
 
Non, j'ai bien un compte iCloud, et je ne vois pas Mail Drop dans les comptes proposés par Mail....Quel rapport avec iCloud ?
Et je n'ai pas Mail Drop dans mon dossier d'Applications.
Bonsoir,
Dans Mail > préférence > Comptes > sélectionner un compte > Envoyer les pièces jointes volumineuses par Mail Drop.
Dans le mail de mémoire il y aura les miniatures et un lien pour télécharger les fichiers originaux valable 30jours.
Edit: je viens de vérifier c'est disponible aussi sur High Sierra.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-23 à 22.34.50.png
    Capture d’écran 2021-11-23 à 22.34.50.png
    205,1 KB · Affichages: 63
Dernière édition:
C’est quoi comme photos ? Du jpeg ? Si oui c’est déjà compressé. Tu ne pourras pas les compresser plus.

si tu veux réduire leur poids il faut diminuer la taille

si ce sont des raw alors exporte les en jpeg tu gagneras
 
Et si tu veux "absolument" envoyer tes photos par mail, tu peux envoyer 10 emails (ou 5 ou 3, ça dépend beaucoup de la boite en réception)