dossier "PARTAGES" de la barre latérale

pierobbb

Membre enregistré
6 Janvier 2009
4
0
salut à vous tous et bonne année!
je vous sollicite pour un problème que je ne suis pas le seul à avoir mais même en parcourant de nombreux sites et autres forums! donc voila je pense que depuis la MAJ 10.5.6, l'onglet "PARTAGES" a complètement disparu.. j'ai vérifié les préférences du finder, l'ai relancé, essayé de supprimer les prefs du finder, redémarré le mac.. et rien ne marche.. vous avez une idée de ce que je pourrais faire??
merci à tous!

pierrebb
 
peut-être vérifier dans les Preferences système / Partage que le partage de fichiers est toujours activé...
 
L'onglet "partage" n'apparaît dans la barre latérale QUE s'il y a des éléments partagés (et allumés) dans ton réseau.
 
je sais bien! et il y en a! le partage de fichiers est activé, le partage d'écran aussi.. mais ca ne change rien du tout!
 
j'ai un problème un peu similaire.
dans réseau (finder/aller/réseau) je vois biens mes partages. Quand je double clic dessus il ou ils apparaissent bien sur le bureau.
Mais rien dans la barre latérale ! nada alors que dans les préférences du Finder j'ai bien tout cochés dans "Partagés" !!


je suis en 10.5.6


une idée du problème ?

Merci



EDIT : en supprimant le fichier com.apple.sidebarlists.plist (dans les préférences utilisateur) + reboot = OK
 
en fin de compte le problème ne viens pas du fichier com.apple.sidebarlists.plist ... mais je n'arrive pas à trouver :mouais:

si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)