MacBook Pro Dossier point d'interrogation au démarrage Macbook pro

Et oui malheureusement...Avant d'envoyer en labo j'ai commandé une carte pcb identique à 100% à mon modèle. Visiblement le moteur du disque dur ne s'enclenche pas.
 
Et oui malheureusement...1) Avant d'envoyer en labo j'ai commandé une carte pcb identique à 100% à mon modèle. 2) Visiblement le moteur du disque dur ne s'enclenche pas.
1) tu sais que ça risque de te coûter la peau des fesses ? Tu comprendras quand on t'annoncera le devis !
2) je ne pense pas, car généralement ce sont les têtes de lecture qui sont sorties du parcage et qui ne peuvent plus rien lire

À tout hasard, avant que cela tombe complètement en panne, ton disque dur n'émettait pas des bruits de petit cliquetis ou de tac, tac, tac très répété ?
 
Merci pour vos réponse..
Hélas non, pas de clic clic ou autre....Je ne vois aucun composant "cramé" sur la pcb non plus.
J'ai un ssd en ma possession, prêt à être installé mais il faut absolument que je récupère les données sur le hdd !
Un labo c'st minimum 500€ donc j'essaye le changement de pcb, dernière chose que je peux faire. Quand aux têtes de lectures, je ne peut pas les changer moi-même
 
Hélas non, pas de clic clic ou autre....Je ne vois aucun composant "cramé" sur la pcb non plus.
Il faut arrêter cette légende urbaine, car rien ne crame comme tu dis !
J'ai un ssd en ma possession, prêt à être installé mais il faut absolument que je récupère les données sur le hdd !
Dans l'état actuel des choses, tu ne peux rien faire, car ton disque dur n'est plus visible !
Quand aux têtes de lectures, je ne peut pas les changer moi-même
Même pas en rêve ! Je ne vais pas te mettre de lien vidéo, mais par curiosité tu vas sur YouTube, tu tapes tête de lecture disque dur et tu vas vite comprendre comment ça fonctionne et pourquoi toi tu ne pourras rien faire.
 
Il faut arrêter cette légende urbaine, car rien ne crame comme tu dis !

Dans l'état actuel des choses, tu ne peux rien faire, car ton disque dur n'est plus visible !

Même pas en rêve ! Je ne vais pas te mettre de lien vidéo, mais par curiosité tu vas sur YouTube, tu tapes tête de lecture disque dur et tu vas vite comprendre comment ça fonctionne et pourquoi toi tu ne pourras rien faire.
Tout a fait! Mais cela-dit j’espère que c’est un problème électronique, je verrais bien changeant la pcb
 
Tout a fait! Mais cela-dit j’espère que c’est un problème électronique, je verrais bien changeant la pcb
Dans 99% des cas, ce sont les têtes de lecture qui ne peuvent plus se positionner en position parcage, le 1% restant est une défaillance du moteur, mais c'est extrêmement rare. Vu ton entêtement, j'ai le sentiment que tu vas au-devant de gros ennuis et que tu vas perdre toutes tes données !
 
Merci pour ta réponse @Locke Je ne pense pas perdre d'avantages de données en changeant la cate pcb, au pire, ça ne fait pas tourner le moteur du hdd. Mon entêtement est égal à la valeur des données présentes dans le hdd, mon travail qui me fait manger chaque jour ! Je ne peux pas en resté là.
Bonne journée