jeff3 a dit:Salut,
Savez-vous si Mac OSX permet de protéger un dossier par mot de passe ?
Merci d'avance.
Link a dit:non, mais une manip permet d'empecher l'ouverture du dossier
la voici:
clique droit sur ton dossier -> lire les informations->proprietaire et autorisation->vous->acces interdit
Et quand on voudra ouvrir le dossier un message d'erreur apparait![]()
Rienjeff3 a dit:Oui, j'y avais pensé mais qu'est-ce qui empêche l'utilisateur de faire "lire les informations->proprietaire et autorisation->vous->lecture" pour pouvoir accéder au dossier![]()
jeff3 a dit:Salut,
Savez-vous si Mac OSX permet de protéger un dossier par mot de passe ?
Merci d'avance.
plovemax a dit:edit : grilled
Ben justement y a pas que moipascalformac a dit:Rien
mais comme cet utilisateur c'est ...toi
Thx plovemax (et Paski.pne), c'est exactement ce que je cherchaisplovemax a dit:Il existe une combine détournée :
Ouvrir l'utilitaire disque (/Applications/utilitaires)
Créer une nouvelle image disque (icône nouvelle image)
Dans la boite de dialogue saisir le nom, la localisation de l'image disque, la taille souhaitée, chiffrement AES-128, Image disque lecture/écriture -> créer
Il demande de rentrer le mot de passe : saisir celui-ci deux fois décocher l'option trousseau
LUne fois l'image disque créée et montée mettre tout ce qu'on veut dedans puis démonter (éjecter le disque virtuel
Pour réouvrir l'image disque le mot de passe sera demandé...
Et voilà un dossier protégé
Génial, mercijean-lou a dit:Il y'a aussi ca qui marche bien : http://www.logicielmac.com/logiciel/Exces.html
C'est a peu près pareil sauf que c'est un peu plus souple
JEanlOu
L'autre solution est la création d'une image disque cryptée (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques). Créer une nouvelle image, définir sa taille et choisir l'option de cryptage, définir un mot de passe et choisir de ne pas l'ajouter au trousseau, afin d'empêcher l'ouverture automatique si on double-clique dessus, ainsi, l'ouverture de l'image disque nécessitera l'entrée du mot de passe et ce même dans le compte où cette image a été crée.
plutot que de jouer avec les autorisations ce qui peut etre très risqué quand on ne connait pas à fond
utilises les techniqus classiques
la vraie : autre compte utilisateur
- les bidouilles simples : dmg avec mot de passe ou divers logiciels évoqués dans divers fils
( je ne donne pas de nom car je suis contre cette pratique alors que Apple a prévu d'autres méthodes dont la standard: autre compte)