Dossier public, fichiers paratgés

DjéMac

Membre enregistré
2 Novembre 2009
6
0
Bonjour à toutes et à tous,

Novice chez la pomme, j'ai un petit problème par encore existentiel, mais qui va rapidement le devenir car je tourne en rond!!! Sous OS X 10.6.3, je possède un compte administrateur et un compte "standard" (nous sommes deux utilisateurs sur le mac) et il arrive que nous jonglons entre les deux sessions (en mode rapide)? Jusque là tout va bien! Problème, impossible de partager des fichiers entre les deux sessions via le dossier public/boîte de dépôt !?! Je dépose le fichier dans la boîte de dépôt, je passe sur l'autre session et là nada! Idem dans le sens inverse. Pourtant je pense avoir bien paramétré les comptes et utilisateurs dans Préférences système/partage.

Help me please;)

Merci d'avance.


Les questions "système", c'est dans Mac OS X, pas dans "Applications". On déménage !
 
Bonjour,

Le compte A doit déposer le fichier dans la boîte de dépôt du compte B pour que B puisse en disposer,
et pas dans sa propre boîte de dépôt
= la boîte de dépôt est un réceptacle où les autres comptes peuvent écrire (et donc déposer), mais pas lire.

Le dossier Public est accessible en lecture seule aux autres comptes (ils peuvent lire, mais pas écrire)
= c'est une fenêtre ouverte à l'extérieur.


Et le compte Partagé est un autre lieu de dépôt, où l'on peut et lire et écrire ! :)
 
Bonjour François MacG,

Merci pour ton aide, ça m'enlève une sacrée épine!! (je n'avais pas vu le dossier "partagé"...) En fait, c'est simple comme la pomme ;)