Dossier qui s'ouvre tout seul

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour,
lorsque je démarre mon mac, à l'ouverture de session, le dossier contenant mes données s'ouvre automatiquement. Il y a t-il une solution pour éviter cela ?
Merci
Samuel
 
Ben moi j'en ai un .....:D
(Leopard 10.5.6 à jour, et tout et tout et tout)
(mais pt'êt qu'on n'appelle pas çà un onglet en dehors des frontières belges)

par contre, onglet à l'échalotte, pas de confusion possible !
 
laisse va, c'est un ancien, un vrai, un dur, un tatoué .... léopard, c'est trop bling bling pour lui
:D
démasqué

tu l'as vu mon tatovage ?
d'un côté la cueillette des olives en Basse-Provence, et de l'autre un épisode de la prise de la Smalah d'Abd el-Kader par les troupes du duc d'Aumale en 1843.
( voir l'excellentissime sketch du duo Blanche Dac ,Le Sar Rabin-Dranath Duval; le meilleur enregistrement fut celui où ils étaient assez bourrés , un chef d'oeuvre)
 
Qu'appelles-tu le dossier "utilisateur par défaut" ? le dossier 'documents' ? une fenêtre du Finder et le dossier Maison ?
et sur une autre session utilisateur, le pb se pose-t-il aussi?
 
Désolé je ne connais pas les termes sous mac vu que je viens d'y migrer (depuis PC). Oui c'est un dossier avec pour icône une maison...
 
ben alors c'est normal !
c'est le finder

c'est la porte d'entrée vers tes fichiers !

normal ? euh.... non

si pas demandé, elle n'a pas à s'ouvrir dès l'arrivée sur la session

ce que je ferais

pomme>préférence système>compte>ouverture
tu appuyes sur + et tu vas ajouter "ta maison" qui se trouve dans "nom de ton DD">"utilisateurs"

la maison doit apparaitre dans la liste de ce qui s'ouvre au démarrage

tu redemarre l'ordi

tu retourne dans pomme>préférence système>compte>ouverture
tu sélectionne la maison et tu presses "-" > elle se retire donc de la liste
tu redémarres

est ce que cela a remis les "pendules à l'heure"
 
je disais normal car PREVU
par opposition au début du fil où, par inexperience et legereté d'expo du probleme on n'avait PAS le dossier en question
 
je disais normal car PREVU
par opposition au début du fil où, par inexperience et legereté d'expo du probleme on n'avait PAS le dossier en question

il me semble avoir déjà résolu un problème similaire avec la manip que je propose plus haut

cafouillage dans le fichier de startup et le fait de mettre puis retirer peut résoudre le soucis

pascal, existe t il une plist propre à ça ?

en dehors de ça, je ne vois pas

un répa des autorisations n'a,me semble t il, toujours pas été faite, malgré suggestion
 
Bonjour,

à priori cela fonctionne, mais j'attends de refaire plusieurs redémarrage pour en être sûr...
Merci de la solution en tout cas et longue vie à ce forum !
Samuel
 
et comme suggéré au dessus
optimiser ton OS ca n'a pas été fait

Aller hop
à faire
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ce marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application