Dossier Receipts dans la bibliothèque

Mactoubeau

Membre confirmé
5 Août 2004
91
4
56
La Rochelle - France
J'aimerai faire de la place sur mon DD car le dossier Receipts dans la bibliothèque prend de plus en plus de place.
Que se passe-t-il si je supprime l'ensemble des paquets (.pkg)

Une autre idée pour libérer de l'espace disque ?
 
J'aimerai faire de la place sur mon DD car le dossier Receipts dans la bibliothèque prend de plus en plus de place.
Que se passe-t-il si je supprime l'ensemble des paquets (.pkg)

Une autre idée pour libérer de l'espace disque ?
On touche PAS ! c'est grâce à ce dossier que les MAJ se repèrent dans celles à faire…
 
  • J’aime
Réactions: Mactoubeau
Bon ok mais alors comment faire pour gagner de l'espace disque. J'ai 10 Giga alloué au Système X et chaque jour il me reste de moins en moins d'espace avec des messages à répétition, Votre disque de démarrage est presque plein :mouais:
 
Bon ok mais alors comment faire pour gagner de l'espace disque. J'ai 10 Giga alloué au Système X et chaque jour il me reste de moins en moins d'espace avec des messages à répétition, Votre disque de démarrage est presque plein :mouais:

- Virer les langues qui ne te servent à rien : Via http://monolingual.sourceforge.net/
Virer les drivers d'imprimantes

C'est déjà un bon point de départ
 
Déplacer de la musique et des images. Sur CDs/DVDs, ça fonctionne aussi bien.
 
Déplacer de la musique et des images. Sur CDs/DVDs, ça fonctionne aussi bien.
Seulement, c'est sa partition système.

Je plussoie: les langues, les drivers d'imprimantes inutiles, tu peux gagner près de 1Go facilement.
 
Les choses dont tu n'as pas besoin. Par exemple, un gros gourmand : GarageBand.

Faire aussi du ménage dans les caches et les journaux. Limiter la taille des caches dans les navigateurs Ouaibe. Archiver sa messagerie. etc.

Utiliser WhatSize pour voir les plus gros dossiers, aussi.
 
Dans le genre de WhatSize, je préfère Disk Inventory X.
Plus visuel.

Sinon, en plus des boucles de Garage Band, il y a les thèmes iDVD, ou encore les versions d'éval. de Keynote et Pages, si tu ne les utilises pas.
 
Plus les jeux (débiles, à mon goût) qui s'installent si on n'y prête garde ...
 
Oui effectivement les versions d'essais et les jeux étaient bien présents, je récupère près de 2,5 Go ce qui appréciable. Et je regagne en rapidité :))

Super, merci pour vos précieuses pensées très éclairées :up: