Dossier sauvegarde automatique MS PowerPoint V15

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
bonjour à tous!!

Helppp !!!! Au moment où je voulais sauvegarder mon ppt, l'application a freezé... impossible de sauvegarder !
Il me semblait qu'une sauvegarde automatique se faisait dans ce genre de cas! quelqu'un peut il me le confirmer et surtout me dire où récupérer le fichier!!
Je paye bien sur l'apéro à celui qui trouve la solution!!!! ;-)

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Les fichiers de sauvegarde des données de récupération automatique s'enregistrent dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Powerpoint/Data/Library/Preferences/AutoRecovery. Lorsqu'on ferme le document, enregistré ou pas, le fichier de sauvegarde est supprimé. En cas de plantage de PowerPoint, par contre, le fichier n'est pas supprimé et, du coup, il est proposé automatiquement lors de l'ouverture suivante de l'application.

Si, pour une raison ou une autre ça n'a pas marché (parfois c'est par simple oubli de sauvegarder, par exemple), on a encore une chance de récupération : on se positionne sur le disque AutoRecovery, on lance Time Machine et on remonte d'un cran ou deux : si la présentation est restée ouverte assez longtemps pour être prise dans une sauvegarde horaire, on peut alors restaurer le fichier de sauvegarde. Mais il ne faut pas trop tarder, les fichiers de sauvegarde horaire de Time Machine ne sont conservés que pendant 24h.