Dossier sur le bureau disparu

komplice

Membre enregistré
5 Septembre 2007
9
0
J'ai eu un macbook depuis 15jours et je suis encore novice,
j'ai crée un dossier que j'ai mis sur le bureau et il a disparu, je ne pense pas que j'ai pu l'effacer par erreur puisque j'ai pas vidé la corbeille. (j'ai deja cherché avec spotlight mais pas de reponse)

Quelqu'un aurait une solution!

Merci d'avance

As-tu remarqué d'autres anomalies que cette disparition de dossier ?

comme je viens juste d'avoir ce macbook et que je decouvre le monde mac, je dirai que j'ai rien remarqué de particulier.

c'est peut-etre une histoire d'affichage comme sur windows, mais j'ai encore du mal à me reperer car c'est encore tout nouveau pour moi.

Aurais-tu renommé un dossier ? (Je pense entre autres à ceux contenus dans "utilisateurs" ?)

probablement oui!
le probleme c'est que j'ai aucun souvenir des fichiers que j'ai mis dans ce dossier qui a disparu du bureau. peut-etre des pdf ou des doc word.

Je crois que Tox te demandait (à mots couverts) : as-tu renommé la petite maison ?

Sois plus précis.

Spotlight peut retrouver des données telles que celles contenues dans un fichier. Ainsi, si tu as nommé quelqu'un dans un document word, son nom suffira à le révéler. As-tu fait une recherche dans les deux sessions ? C'est nécessaire pour être sûr de la disparition.

En ce qui concerne le dossier "utilisateurs", as-tu souvenir d'avoir renommé un icône en forme de maison ?

je prefere demander quit à etre ridicule, c'est quoi "la petite maison"?

Sur l'image, surlignée :

finder-view-options_1.jpg

Est-ce que tu as renommé ton dossier utilisateur ?

- J'ai renommé "la petite maison"
- le dossier que j'ai crée sur le bureau se nomme "DOC" ou je mettais, entre autre, des documents word dont je voulais y acceder rapidement.

-J'ai fait des recherches avec spotlight, avec les deux sessions, mais je ne vois pas de dossier "DOC".

-J'ai pas vidé ma corbeille.

- J'ai renommé "la petite maison"
- le dossier que j'ai crée sur le bureau se nomme "DOC" ou je mettais, entre autre, des documents word dont je voulais y acceder rapidement.

-J'ai fait des recherches avec spotlight, avec les deux sessions, mais je ne vois pas de dossier "DOC".

-J'ai pas vidé ma corbeille.

Le lien que je t'ai donné devrait te permettre de tout remettre dans l'ordre ;)

Clique sur le lien donné par Tox et suis les instructions à la lettre

Tu retrouveras tout ce que tu as égaré.

Surtout, ne renomme plus jamais ton dossier utilisateur : c'est sale :D :D