Dossier Téléchargement intitulé Downloads

florian1003

Membre actif
3 Décembre 2010
624
29
Vendée, France
Bonsoir,

C'est ma dernière question aujourd'hui, promis ;) J'aimerais que mon dossier actuellement intitulé Downloads redevienne Téléchargements, comme sur n'importe quel Mac. Je ne sait pas pourquoi ça a changé. Juste une question comme ça !

Merci,

Florian

PS : je suis sous OS X 10.8.3
 
Moi c'est le contraire!
Snow Leopard 10.6.8 "Downloads"
Mountain Lion 10.8.3 "Téléchargement"

J'aimerai aussi savoir changer...
 
On doit pouvoir changer le nom dans ce fichier :

/System/Library/CoreServices/SystemFolderLocalizations/French.lproj/SystemFolderLocalizations.strings

Si on l'ouvre avec textWrangler, on voit le mot "Downloads", traduit par "Téléchargements".

 
C'est curieux...
Sous textWrangler téléchargé pour l'occasion... je vois :

/* Folders in user homes
*/
"Desktop" = "Bureau";
"Documents" = "Documents";
"Movies" = "Vidéos";
"Music" = "Musique";
"Pictures" = "Images";
"Public" = "Public";
"Sites" = "Sites";
"Drop Box" = "Boîte de dépôt";
"Favorites" = "Favoris";
"Saved Searches" = "Recherches enregistrées";
"Mail Downloads" = "Téléchargements Mail";
"Downloads" = "Téléchargements";

Mais la barre latérale "dit" toujours "⇓Downloads"

Et si je tente de le modifier par "Lire les informations" j'ai la sanction : "Téléchargements existe déjà" !!!!
Si je tente un autre nom :" Vous ne possédez pas les autorisations permettant de renommer l’élément « Downloads ». "
 
Dernière édition:
Non mais arrétez de délirer, là.

Le fait qu'un dossier ait son nom anglais est dû au fait que le fichier (vide) .localized qui était dans ce dossier a été supprimé (un pseudo-nettoyage non maitrisé?), c'est la présence de ce fichier qui indique au système qu'une "traduction" oit être appliquée.

ici, un:
touch ~/Downloads/.localized
et on en parle plus!
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Merci !

J'étais confronté après une restauration TM sur mon nouveau Mac Mini aux dossiers intitulés Movies et Downloads et ai pu fixer le problème grâce à la commande proposée par edd72.
 
C'est ma dernière question aujourd'hui, promis ;) J'aimerais que mon dossier actuellement intitulé Downloads redevienne Téléchargements, comme sur n'importe quel Mac. Je ne sait pas pourquoi ça a changé. Juste une question comme ça !
aller dans préférence et cocher téléchargement et tout est OK

il arrive qu’après une mise à jour le dossier "téléchargement" prenne le nom de "Download"
dans ce cas on clic sur download et en allant dans "préférence" et l'on coche le dossier téléchargement et le problème est réglé.
 
Dernière édition par un modérateur: