Dossier "Téléchargements" devenu "Download"

snake_jack

Membre enregistré
22 Octobre 2010
9
0
Bonjour à tous, voilà tout à l'heure j'ai ouvert Transmission et fais la MAJ qu'il me demandait de faire depuis déja trés trés longtemps :D, mais aprés ça (je ne sais pas si c'est précisément à cause de cette MAJ) le dossier Téléchargements, a changé de nom et est devenu Download, ça n'aurait été que ça, le nom ne me dérange pas trop malgré que ça reste un probléme, mais tout ce que j'avais dans ce dossier a disparu, et je ne le retrouve pas dans la Corbeille... :siffle: alors si quel qu'un peut m'aider à tout retrouver ça serait vraiment sympa. :confused:

Merci d'avance pour votre aide.

Et désolé si je me suis trompé de section. :D

EDIT : Je précise que c'est le dossier dans la pitite maison qui a un probléme, et non le raccourcie dans le Dock. ^^
 
as tu essayé déjà de faire une recherche avec Spotlight ?
 
Oui j'ai éssayé, j'ai recherché le dossier Téléchargements, et aprés un fichier qui s'y trouvait, et rien n'a été trouvé... je suis sur Mac depuis déja je pense 2 ans, et j'avais jamais eu de problémes, mais est ce qu'il y a un truc de réstauration du systéme comme sur Windows ?
 
Tu ne l'aurai pas jeter par mégarde.
En général le système met un dossier download que dossier téléchargement à disparu ou renommé.
 
Pour la restauration, il faut avoir Time Machine activé avant que d'avoir le problème ;)

Pour le nom en anglais/en français : il faut créer un fichier .localized dans le dossier en question. Avec le Terminal, c'est assez simple :
Bloc de code:
touch ~/Downloads/.localized
 
Bonjour,
Tu parles du dossier dans le dock ou du dossier dans ta petite maison ?
 
Pour la restauration, il faut avoir Time Machine activé avant que d'avoir le problème ;)

Pour le nom en anglais/en français : il faut créer un fichier .localized dans le dossier en question. Avec le Terminal, c'est assez simple :
Bloc de code:
touch ~/Downloads/.localized

Ah bon... dommage :( mais je peux plus rien faire pour récupérer ce que j'avais dedans avant qu'il change de nom ?

Zeltron54 a dit:
Bonjour,
Tu parles du dossier dans le dock ou du dossier dans ta petite maison ?

Ce n'est pas les mêmes ? celui dans le dock est une sorte de raccourci vers celui dans la petite maison non ? :nailbiting: :D
 
Si c'est le même! mais sans précision de ta part , on pouvait penser que tu avais juste virer le raccourci du dock sans penser à aller le remettre depuis ton dossier original ! :siffle: :D