Dossier UTILISATEUR

mjpolo a dit:
Bonsoir à tous,
Comment récuperer le dossier utilisateur (sauvgardé au préalable) après une réinstallation complète pour récuperer toutes les préf., bibliothèque iPhoto etc.??

Merci
Tout dépend de la façon dont tu l'as sauvegardé. Si tu t'es contenté d'un glisser-déposer sur un autre volume, tu peux essayer de remettre les éléments à la main dans le nouveau dossier utilisateur. Si tu as créé exactement le même dossier avec le même nom et le même mot de passe, tu peux espérer t'en tirer, après une bonne reconstruction des autorisations.

Mais il y a beaucoup de chance pour que ça pagaye un peu du côté du finder et de la bibliothèque...

Si tu l'as sauvegardé autrement, via un logiciel, dis-nous lequel, ça ira plus vite.

rezba a dit:
Tout dépend de la façon dont tu l'as sauvegardé. Si tu t'es contenté d'un glisser-déposer sur un autre volume, tu peux essayer de remettre les éléments à la main dans le nouveau dossier utilisateur. Si tu as créé exactement le même dossier avec le même nom et le même mot de passe, tu peux espérer t'en tirer, après une bonne reconstruction des autorisations.

Mais il y a beaucoup de chance pour que ça pagaye un peu du côté du finder et de la bibliothèque...

Si tu l'as sauvegardé autrement, via un logiciel, dis-nous lequel, ça ira plus vite.

Quelle est la meilleure méthode ? Je souhaite justement faire une sauvegarde sur DVD de mon dossier utilisateur, mais apparemment, ce n'est pas satisfaisant de simplement glisser le dossier utilisateur sur Toast et de graver. J'ai essayé de passer par Tri Backup, mais il faut glisser le dossier de destination, et mon DVD vierge n'apparaît par sur le bureau (et pour cause, il est vierge !)... :confused: