Dossiers cachés sur clé USB Mac / PC

delmic

Membre actif
22 Août 2005
247
11
60
dans le Sud ...
Quelqu'un connait-il une solution pour interdire au Mac d'envahir la clé de dossiers type ".Trashes", ".Spotlight-V100", ".fseventsd", et autres ".DS_Store" ?

Je souhaite par exemple transférer une arborescence de dossiers créés sur le Mac sur un PC, et ce n'est pas génial de se retrouver avec les ".DS_Store" sur seven :(

Moi j'utilise Hidden Cleaner, mais c'est compatible que jusqu'à Snow Leopard, si non il y a Optimusb compatible Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Il y a aussi Blueharvest qui a l'avantage de fonctionner en tache de fond après l'avoir paramétrer.

• J’aime
Réactions: delmic
@ choumou : Merci pour les liens.

@ tout le monde :

Mais franchement, Optimusb à 11,99$, ils exagèrent :mad:

Je vais donc patienter et attendre une màj de Hidden Cleaner, qui m'a l'air très bien. ;) Si dans l'intervalle quelqu'un en trouve un gratuit (ou à un prix raisonnable), je suis encore preneur

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

[/COLOR]Il y a aussi Blueharvest qui a l'avantage de fonctionner en tache de fond après l'avoir paramétrer.

oui, mais c'est de plus en plus cher, quoi que celui-ci fasse plus de chose. Mais moi je voudrais juste virer les fichiers avant l'éjection

Merci encore ... allez, on va y arriver