dossiers d'installation office

bishop_79

Membre confirmé
12 Juillet 2008
59
0
Paris
Bonsoir à toutes et tous,

Nouveau switcher, je viens d'installer office 2008 (uniquement word et excel) et une fois l'installation terminée j'ai un dossier "données utilisateurs microsoft" qui a été crée dans mes documents. Ce dossier comprend lui même d'autres dossiers.
Idem lorsque j'ai installé toast 9, j'ai un dossier "Roxio Objects Convertis" qui s'est crée dans mes documents.
Je souhaiterais savoir si on peut supprimer sans crainte ces dossiers d'installation ou est ce des dossiers importants et necessaires au bon fonctionnement des applications?

Merci pour votre aide et vos explications.

Très cordialement,

Bishop:up:

PS : j'ai été surpris par le nombre de fichiers installés par word et excel (heureusement que j'ai décochés les autres logiciels lors de l'installation). J'ai fait les mises à jours via les menus respectifs de word et excel et j'ai l'impression qu'il fait les mêmes mises à jour quelque soit le type d'installation choisi. Je me retrouve avec des dossiers entourage et d'autre trucs.
 
.../... j'ai un dossier "données utilisateurs microsoft" qui a été crée dans mes documents. Ce dossier comprend lui même d'autres dossiers.
Idem lorsque j'ai installé toast 9, j'ai un dossier "Roxio Objects Convertis" qui s'est crée dans mes documents.
Je souhaiterais savoir si on peut supprimer sans crainte ces dossiers d'installation ou est ce des dossiers importants et necessaires au bon fonctionnement des applications ?
Ce ne sont nullement des "dossiers d'installation" mais des dossiers indispensables au fonctionnement. Tu les laisses bien où ils sont et tout se passera bien ;) (de toute façon, si tu les supprimais, tu aurais la surprise de les voir se recréer au prochain lancement). Ne t'inquiète pas, ils ne te dérangeront pas plus que ça et tu verras encore d'autres dossiers se créer çà et là dans d'autres occasions...

J'ai fait les mises à jours via les menus respectifs de word et excel et j'ai l'impression qu'il fait les mêmes mises à jour quelque soit le type d'installation choisi. Je me retrouve avec des dossiers entourage et d'autre trucs.
C'est une drôle d'idée que de ne pas installer Office en entier (tu as manqué de place sur des disques durs trop étriqués quand tu étais petit ?) mais bon, ça reste tout de même un ensemble et il n'y a qu'une mise à jour globale de l'ensemble qu'on peut lancer indifféremment par le menu aide de n'importe laquelle des applications Office, comme tu as pu le constater, ou aussi via la mise à jour automatique voire en téléchargeant directement depuis mactopia.

Et, de même, Il n'y a un seul outil "Supprimer Office" pour désinstaller si un jour tu veux le faire. Tiens, j'en profite pour signaler que, sur un Mac, désinstaller/réinstaller compulsivement des applications n'est pas une méthode efficace pour résoudre les ennuis qu'on peut rencontrer. Dans la très très grande majorité des cas, les problèmes sont plutôt liés à des corruptions de fichiers de paramétrages ou des incompatibilités. Il faut donc toujours commencer par déterminer la vraie cause du problème. Mais bon, on verra ça si jamais, c'était juste une remarque en passant.
 
je plussoie

1- bizarre de n'installer que des morceaux d'une suite dont les elements interagissent
et en particulier office , car microdoux a ses facons à lui d'installer des choses et partout , ce qui mene à 2

-2- microdoux dans sa grande "originalité" ne fait pas comme les autres developpeurs d'applis mac
( exemple les fichiers de fonctionnement dans la zone mentionnée, des organisations de preferences differentes etcetc)

conseil
tu veux etre tranquille?

*tu installes tout Office
et
**tu ne deplaces -vires renommes rien des ces fichiers là

perso avec Office je serai assez partisan de desinstaller les morceaux Office déjà installlés ( via le desinstalleur fourni) puis reinstaller la suite entiere plutot que tenter l'ajout de ce qui manque
 
-2- microdoux dans sa grande "originalité" ne fait pas comme les autres developpeurs d'applis mac
(exemple les fichiers de fonctionnement dans la zone mentionnée, des organisations de preferences differentes etc etc)
Petite nuance limite HS : la présence de dossiers "Données utilisateurs xxx" ou équivalents (qu'il s'agisse de Microsoft, de Roxio, d'Adobe, etc.) dans ~/Documents peut paraître incongrue, mais ce n'est qu'en apparence. En réalité, c'est avant tout une conséquence des changements de pied d'Apple dans les premières versions de Mac OS X. Pour mémoire, AppleWorks crée aussi son dossier "Données utilisateurs AppleWorks" à cet emplacement...
 
oui , et office n'est pas le seul , loin de là

il faut juste avoir conscience que certains de ces fichiers sont un peu plus que des données-documents persos et de fait contiennent des réglages

c'est pourqioi -et j'insiste- le mieux est de ne pas jouer à l'apprenti sorcier et laisser le logiciel faire sa cuisine tranquillement
et ici la cuisine de toute la suite Office
 
Merci pour vos réponses claires et détaillées. Cependant, pourquoi installer powerpoint et entourage si je ne m'en sers absolument pas? Pourquoi alourdir inutilement le système? Le fait d'avoir uniquement installé word et excel peut il poser un problème de fonctionnement? Et au niveau des mises à jour?
Si office propose de personnaliser l'installation pourquoi ne pas le faire? En quoi est ce que ça fonctionnera mieux en installant toute la suite?
De plus on m'a vivement déconseillé d'installé powerpoint, keynote lui etant nettement supérieur.

Merci de vos avis et conseils.

Très cordialement,

Bishop:up:
 
pourquoi installer powerpoint et entourage si je ne m'en sers absolument pas ? Pourquoi alourdir inutilement le système ?
Ça n'alourdit en rien le système tant que ça ne fonctionne pas. Ça prend juste un peu de place sur le disque dur (une dizaine de Mo pour les deux) ce qui, de nos jours est vraiment négligeable. Par contre rien ne dit que tu ne peux pas en avoir besoin un jour, ne fût-ce que pour des essais. Mais en effet tu n'as aucune obligation et tu fais comme tu le sens.

Je ne pense pas que ça ait d'incidence particulière sur les mises à jour. Il peut arriver (cas assez rare tout de même) qu'il y ait corruption de la base de données de l'utilisateur sans qu'il y ait jamais eu d'utilisation d'Entourage (ben oui, même si on n'utilise pas Entourage, la base de données sert aux autres applications et elles ont au moins besoin d'en vérifier la présence). Dans ces cas-là (très rare, certes) c'est un peu moins pratique pour s'en sortir, puisqu'on n'a pas ce qu'il faut pour reconstruire ladite base. C'est franchement mineur comme problème et je ne crois pas qu'il y en ait vraiment d'autres - en dehors de l'impossibilité d'envoyer des documents Word en tant que messages en HTML complexe, mais ce n'est pas tous les jours non plus...

De plus on m'a vivement déconseillé d'installé powerpoint, keynote lui etant nettement supérieur.
Utiliser Keynote plutôt que PowerPoint, bien sûr. Déconseiller vivement l'installation de PowerPoint, par contre m'échappe un peu. Mais bon, comme vu plus haut, tu fais comme tu le sens.
 
Merci Aliboron pour ton aide. Je pense que je vais rester comme ça pour le moment avec word et excel d'installés surtout si ca fonctionne aussi bien que d'installer tout le pack. Mais c'est vrai qu'a l'avenir si je venais a réinstaller mon système pourquoi pas reinstaller la totalité du pack.

Merci encore pour votre aide et conseils.

Très cordialement,

Bishop