Dossiers Mac invisibles sous Mountain Lion

JCmac86

Membre confirmé
27 Septembre 2008
25
0
Cette question va paraître peut-être ringarde à certains, mais je ne retrouve plus dans OS 10.8.5 ce que j'avais dans mon dossier "User" sous Snow Leopard. Concrètement, je cherchais le dossier de Thunderbird (pas l'application), qui auparavant (10.6.8) se trouvait dans la biblio. dans "utilisateur/nom d'utilisateur". Impossible de localiser la Bibliothèque dans mon dossier. Invisible. Si par contre je fais une recherche sous le menu Fichier , j'obtiens le dossier Thunderbird sous Utilisateur/Biblio/Cache/Métadata/ Thunderbird. Si je clique sur l'icône du dossier, il s'ouvre. Si je clique sur l'icône de la Biblio, elle s'ouvre! Si je demande "Bibliothèque" ou Library dans "recherche", impossible à trouver. C'est quoi le gag?
Merci à ceux qui ont eu la même aventure et qui ont trouvé la réponse.
 
Maintenir la touche ALT en cliquant sur le menu "Aller" du finder…
 
Salut JCmac.

La Bibliothèque de l'utilisateur, visible par défaut dans les versions d'OSX jusqu'à «Snow Léopard 10.6» compris, est par contre masquée par défaut à partir de «Lion 10.7» et donc dans ton OS «Mountain Lion 10.8».

Afin de la rendre aussi visible qu'avant, ta session ouverte va à : Applications/Utilitaires et lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'affiche, fais un copier-coller direct de :
Bloc de code:
sudo chflags -R nohidden ~/Library
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎. Attends le ré-affichage de l'invite de commande de type : jcmac$ pour fermer le «Terminal» --> ta Bibliothèque est désormais visible comme avant.


<je m'aperçois que Madalvée :coucou: vient de me devancer avec une autre option de démasquage...>
 
Merci, merci, Madalvée et Macomaniac, pour ces réponses cool et/ou pointues, j'aurais dû me douter qu'Apple avait inventé un truc pour faire travailler les neurones des boeux! J'ai d'abord fait au plus pressé, mais je vais aussi aller voir mon terminal pour rendre la chose plus permanente!