Dossiers partagés PC/MAC

blondin1101

Membre confirmé
16 Août 2011
13
1
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de mac. J'ai un macbook pro que je souhaiterai intégré à mon réseau de deux PC.
Ce réseau est en wifi. Mon pc arrive à détecter les fichiers partagés à partir du mac sans pb. Je peux les ouvrir. Par contre, le Mac n'arrive pas à détecter les fichiers partagés que j'ai sur mon pc.
J'ai essayé pas mal de truc mais j'avoue mon échec.
Alors si quelqu'un à un indice : je suis preneur.
Et je ne vous ai pas encore parlé de mon imprimante.

bonne journée et merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 04h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h26 ----------

Je sais pas ce que j'ai fait mais après avoir poster ma question je suis retourné dans le finder et là Oh miracle les dossiers partagés de mon pc apparaissaient.
Il savait qu'en faisant appel au forum j'aurais la réponse. Il a eu peur.
Bon alors je pose la question pour mon imprimante C3100 de HP.
J'ai installé les driveurs sur le mac.
Elle passe par mon pc reliée en USB et doit certainement ensuite passée par le WIFI car le partage fonctionne entre les deux PC.
Dans le mac, elle apparait tout le temps inactive. Donc si quelqu'un à déjà rencontré le problème et a une solution, je suis preneur.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 05h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h32 ----------

Incident de communication : l’ordinateur ne peut plus établir la communication avec votre imprimante. Éteignez l’imprimante, vérifiez les connexions de l’imprimante et toute erreur d’imprimante éventuelle, puis rallumez l’imprimante.

Bien entendu j'ai éteint, vérifié les connections, rallumé l'imprimante et rien y fait. Elle veut pas imprimer à partir du macbook pro.