dossiers personnels sur disque externe

rmsj

Membre enregistré
16 Octobre 2005
8
0
Je suis un peu novice en matière de Mac. Je viens de passer du PC au Mac, grace à un Macmini secondé par un disque externe Minipartner.
Je souhaite maintenir le boot sur le mac, mais j'aimerais que les dossiers utilisateurs soient sur le disque externe (relié par cable firewire). Je ne sais pas comment paramétrer le système pour que les dossiers "documents", "images", "musique"... soient directement attaqués sur le DD.

Merci de votre assistance.
 
Salut, bienvenue.
Déplace-les sur l'externe et fais-en un alias dont tu supprimes l'appellation "alias". Pour iTunes, tu peux définir que ta bibliothèque iTunes se trouve ailleurs que par défaut. Pour iPhoto aussi, j'imagine.
 
Je m'y prends peut-être un peu tard pour la réponse, mais voilà, je voulais essayer quelques solutions avant de reprendre la discussion.
J'ai bien essayé de déplacer les dossiers, en cliquant sur le dossier concerné, j'ai testé avec "Séquences" et j'ai vu disparaître le dossier.

Je suis un peu perdu. Merci de m'indiquer plus simplement la marche à suivre.
 
??? Disparaître ? Il est formaté comment, ce HD externe ? L'info se trouve dans Utilitaire de disque, dossier Utilitaires. Il doit être formaté en HFS+.

Sinon, tu prends, tu glisses vers le disque externe. Quand c'est arrivé, tu effaces le dossier en question de son origine, puis tu refais le chemein inverse en enfonçant les touches Alt et Pomme après début du déplacement. Quand c'est en place, un clic sur le nom, tu attends un peu, un deuxième clic sur le nom et tu enlèves le mot alias avec l'espace qui précède.
 
Bonjour à tous !

J'ai revendu mon superbe iMac G5 (snif snif...) pour acquérir la prochaine génération à puce intel dans la mesure où mon boulot va me prendre quelques mois durant lesquels je serai éloigné de chez moi !
J'ai donc pensé que c'était le moment opportun pour vendre puisque je n'habite plus chez moi... je rachèterai vers juin en espérant que les nouveaux MAC seront sortis !

Dans l'attente, j'ai mis mon dossier "HOME" sur un disque dur externe Western Digital 160 Go Media que l'on m'a prêté. Ce disque avait été formaté en HFS+

Le disque n'est pas reconnu par le PC portable que j'utilise en ce moment !
J'aurais pourtant bien récupéré ma discothèque iTunes (11000 chansons) et surtout je dois rendre le disque dur que l'on m'a si gentiment prêté !
J'ai acheté un autre disque dur pour transférer les données de l'un à l'autre mais cela ne marche pas puisque le PC ne reconnait pas le premier !
Je formaterai le second disque dur en FPA afin qu'il soit lisible sur Mac comme sur PC...

Mais comment faire pour tout passer de l'un à l'autre ?
On m'a parlé d'un logiciel moyennement fiablequi convertit le HFS+ en FPA ou alors on m'a conseillé d'installer Linux qui reconnaitrait le format HFS+
Cette solution ne marche pas, probablement parce que le dossier Home a été crypté avec Filevault !
On m'a alors dit que le top serait de brancher les 2 DD externes sur un Mac et de faire glisser les dossiers du premier sur le second...

Cette opération serait la moins onéreuse et surtout la plus fiable !

Qui aurait donc l'infinie gentillesse de m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup (par avance !)

Christophe
 
Synefil a dit:
Bonjour à tous !

J'ai revendu mon superbe iMac G5 (snif snif...) pour acquérir la prochaine génération à puce intel dans la mesure où mon boulot va me prendre quelques mois durant lesquels je serai éloigné de chez moi !
J'ai donc pensé que c'était le moment opportun pour vendre puisque je n'habite plus chez moi... je rachèterai vers juin en espérant que les nouveaux MAC seront sortis !

Dans l'attente, j'ai mis mon dossier "HOME" sur un disque dur externe Western Digital 160 Go Media que l'on m'a prêté. Ce disque avait été formaté en HFS+

Le disque n'est pas reconnu par le PC portable que j'utilise en ce moment !
J'aurais pourtant bien récupéré ma discothèque iTunes (11000 chansons) et surtout je dois rendre le disque dur que l'on m'a si gentiment prêté !
J'ai acheté un autre disque dur pour transférer les données de l'un à l'autre mais cela ne marche pas puisque le PC ne reconnait pas le premier !
Je formaterai le second disque dur en FPA afin qu'il soit lisible sur Mac comme sur PC...

Mais comment faire pour tout passer de l'un à l'autre ?
On m'a parlé d'un logiciel moyennement fiablequi convertit le HFS+ en FPA ou alors on m'a conseillé d'installer Linux qui reconnaitrait le format HFS+
Cette solution ne marche pas, probablement parce que le dossier Home a été crypté avec Filevault !
On m'a alors dit que le top serait de brancher les 2 DD externes sur un Mac et de faire glisser les dossiers du premier sur le second...

Cette opération serait la moins onéreuse et surtout la plus fiable !

Qui aurait donc l'infinie gentillesse de m'aider à résoudre ce problème ?


Merci beaucoup (par avance !)

Christophe
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Désolé, je ne suis pas du coin, mais peut-être y'a t'il une AUG proche de chez toi.
 
Synefil, ne poste pas le même essage dans plusieurs fils, on s'y perd.
Et si tu veux trouver des membres de macGé pas loin de chez toi, le mieux reste de regarder ce fil.
 
Synefil a dit:
Qui aurait donc l'infinie gentillesse de m'aider à résoudre ce problème ?
Le logiciel MAcDrive permet aux PC de reconnaitre les DD formatés en HFS+ ;)


Synefil a dit:
Bien sûr, ma bibliothèque iTunes patati et patata
Pas vraiment légal ça... hein, de quoi :D
 
lumai a dit:
Pas vraiment légal ça...

Mouais, ça c'est une question d'éthique purement personnelle !
Perso, je ne télécharge pas, j'ai 5000 disque vinyl, plus de 1000 CD et plus de 700 DVD... donc j'ai engraissé les maisons de disques. D'un point de vue légal, je partage sans problème tant que cela reste dans le cadre d'une utilisation personnelle.
Et là, chacun décide ce qu'il veut en fonction de sa propre conscience !
Bref...

Sinon, comment supprimer un post dans un autre forum ? Je n'ai pas vu le bouton "éditer" !

Merci en tout cas pour votre aide
 
Oui mais il s'agit ici d'un lieu public où certaines personnes sont responsables juridiquement des propos et de ce qui est fait en général ! ;)

tu peux éditer jusqu'à 3 h après avoir écrit ton post. Le bouton se trouve en bas de ton post, à côté de celui "citer"