Dossiers sauvegardes Xpress

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Comment virer ces conneries ? Du moins empêcher qu'elles soit crées ? J'ai regardé dans les pref mais j'ai rien trouvé, j'ai décoché les options dans "enregistrement" mais Xpress créer tjs ces dossiers.

tempak8.jpg

Merci.

Je n'ai jamais vu ce genre de dossier en 16 ans de XPress :love:

Tu les trouves où ces dossiers ?

Dans la poubelle ? après un plantage d'Xpress ?

Moi j'ai des dossiers "recovered file" dans ce genre de cas, mais je n'ai jamais vu ceux que tu montres, es-tu certain qu'ils proviennent d'Xpress ? :confused:

Même question, tu les trouve où, ils contiennent quoi ?

Même question, tu les trouve où, ils contiennent quoi ?

En fait, pour vous répondre, j'avais un dossier doublon de celui sur lequel je bossais, créé apparemment par Xpress, et c'est là que se trouvaient ces dossiers, j'ai tout jeté à nouveau la 2e fois et depuis ça ne le fait plus, mais bizarre quand même qu'Xpress me créer carrément un dossier doublon :mouais:

Tu as renommé ton disque dur pendant que Quark était ouvert ?

Non, mais le dossier c'est possible.

Bon ça ne s'arrête pas, et maintenant j'ai des dossiers au 1er niveau du DD aussi :mouais:

desk2.jpg

Ça me gave, ça pèse un peu en plus, et là je vois pas comment je vais m'en sortir de cette connerie :rateau: :hein:

En général, ça arrive avec les fichiers dont le nom contient des accents.
C'est archi-chiant ! Je m'en suis rendu compte un jour où un client s'étonnait que le fichier Word que je lui avais "extrait" faisait 0 ko (!). En cherchant pourquoi un export de texte ne donnait rien, je me suis aperçu que le fichier que je cherchais était bel et bien créé avec plein de ko, mais dans ces fichus fichiers, fais ch… er :)
Donc, éviter de nommer ses fichiers avec des lettres accentuées ou caractères spéciaux (apostrophes, &c.). :up:

Non, mais le dossier c'est possible.

Bon ça ne s'arrête pas, et maintenant j'ai des dossiers au 1er niveau du DD aussi :mouais:

Apparemment, tu as décoché les préférences d'enregistrement mais après avoir renommé le fichier. Recoche et tente de voir si en changeant le nom du fichier d'enregistrement, ça change quelque chose. Sinon tente la mise à jour Xpress ou vérifie le nom de ton fichier comme le suggére CMYK ;)

ça me fait penser au même délire que fait illustrator 10, il crée aussi
des doublons tout bizzares avec des chiffrages incroyables,
pas évident lorsqu'on aime que les dossiers soient propres.

jaipatoukompri, c'est quelle version d'X-Press ?

C'est la version 7.2, là il vient de me le faire à nouveau avec un fichier qui ne contient pas de caractères accentués ni spéciaux.
Un fichier, ou un nom de fichier ? ;)
Et tu n'es pas sur une partition ou un DD dont le nom en contient, de ces caractères spéciaux ?
Et puis maintenant, on en est à la version 7.3 :up:
Si jamais le problème subsiste après mise à jour et qu'aucun nom de fichier ou disque ne contient de caractère "spécial", vire encore les préférences d'XPress et vois.