Double écran avec iMac 24 + LCD 19" pour Cubase

jdiogon

Membre actif
29 Octobre 2007
109
2
38
Bonjour tout le monde !

Je me pose une petite question :

j'ai un LCD 19" et je voudrais m'acheter un iMac24" dès que possible.

Seulement après avoir essayé du double écran avec Cubase sous Windows, il apparaît qu'il est obligatoire d'avoir la même résolution verticale pour pouvoir étendre la fenêtre principale de Cubase, et donc profiter des deux écrans.

Du coup je me demande comment faire puisque mon 19" ne va que jusqu'à 1024 en hauteur.
Est-ce que l'on peut régler une résolution de 1920x1024 (qui me semble un peu "bâtarde") ?

D'avance merci !
 
Je n'ai pas de ACD 23" ou d'iMac 24" sous la main pour t'aider, mais sur mon ACD 20", le nombre de résolutions possible est important, au détriment par contre de la qualité de l'affichage. Entre les deux écrans, tu devrais probablement trouver une résolution commune, mais si tu veux un affichage propre, il faudra brancher un ACD 23" à ton iMac pour avoir la même résolution pleine...

En plus ton 19" ne serait-il pas un 4:3 ? Car dans ce cas, ça va être encore plus dégueu ton affichage...
 
Ah.
Non en fait je voudrais juste la même en hauteur.
Genre 1280x1024 sur mon LCD, et 1920x1024 sur mon iMac.
Si c'est possible...

En tout cas merci pour tes réponses.
 
Si si.
Mais pourquoi ça va rendre l'affichage encore plus dégueu ? :confused:

parce que la plupart des LCD sont conçus pour une seule résolution, dite optimale. En utiliser une autre est possible mais au prix d'une qualité d'affichage euh... (très) médiocre.
 
parce que la plupart des LCD sont conçus pour une seule résolution, dite optimale. En utiliser une autre est possible mais au prix d'une qualité d'affichage euh... (très) médiocre.
Ah ok.
Et donc mettre 1920x1024 sur l'iMac (en supposant que ce soit possible) ça va être tout moche si j'ai bien compris ?
 
Ah mais en fait je suis en train de me prendre la tête pour rien du tout là non ?
Visiblement les fenêtres de Cubase se comportent "une par une", "à la façon Mac" si j'ose dire.
Visible sur ce screenshot.

Donc aucun souci pour les mettre sur l'écran de mon choix.

Je me suis emballé parce que sous Windows comme le mode est "fenêtre mère avec des fenêtres filles", il faut agrandir Cubase un max en largeur pour pouvoir étaler les fenêtres. Du coup il faut (si possible) la même résolution verticale.

Quelqu'un peut confirmer ?

Et merci pour toutes les réponses !!
 
Personne pour confirmer ?
Ce message aurait peut-être plus sa place dans la partie applications cela dit...