10.15 Catalina Double écran avec MBP 2016 4 ports Thunderbolt

mogoy

Membre enregistré
16 Juillet 2020
2
0
47
Bonjour à tous,

J'ai un souci dont je n'arrive pas à me dépétrer.

Mon MBP 2016 4 ports Thunderbolt est installé sur une base Landingzone dont voici le lien

J'ai deux moniteurs de marque HKC modèle NB32C que je tente de raccorder à la base sur les deux prises HDMI.

La plupart du temps, le mac n'arrive pas à afficher de façon stable les 3 écrans (celui du MBP et les deux autres) en simultané : Les trois écrans ne cessent d'acquérir le signal, l'un des moniteurs (et le mac) affichant brièvement le bureau pour se déconnecter et recomencer, le second moniteur n'arrive même pas à ce stade.

Mais il m'est arrivé par trois fois d'y arriver sans que je comprenne pourquoi. L'affichage était stable sans souci sur les 3 écrans.
Donc, je sais que ce n'est pas une limitation du système (les moniteurs ne sont pas 4K, donc il y a de la marge) ou un problème de hardware.

Auriez vous une idée sur la séquence d'allumage à faire ou un paramètre ds mac OS qui m'a échappé... ?

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Aurais tu la possibilité de tester un autre base, ou alors de simples adaptateurs (voire tes deux écrans branchés en direct sur ton MBP), pour voir si le problème provient de ta base ?
 
Merci pour la réponse.
En fait il semble qu’il faille allumer en séquence les moniteurs. Le mc puis écran 1 puis écran 2. Cela marche jusqu’ici.
 
Dernière édition par un modérateur: