Mac Studio Double écran et 2 macs

SpiderHam

Membre enregistré
10 Septembre 2023
2
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espère ne pas créer de doublon.

Je possède :
  • un MacBook Pro (M2)
  • un Mac Studio (M1)
  • 2 écrans (HDMI non Apple)
  • un clavier mac (celui avec le pavé numérique)
  • une souris (usb non Apple)

J'aimerais pouvoir utiliser le clavier et la souris à la fois pour le MacBook et pour le Mac Studio ainsi que connecter chaque mac sur les 2 écrans.
Je n'utilise pas les 2 macs en simultané mais j'aimerai pouvoir switcher de l'un à l'autre en ayant donc l'affichage sur les 2 écrans et pouvoir utiliser le mac sélectionné avec la souris et le clavier.

Je crois qu'il faut utiliser un "switch", mais je ne sais pas lesquels sont compatibles Mac, et capable de gérer la configuration que je souhaite.

Auriez vous une solution pour mon problème ?

D'avance merci.
 
Bonjour

Ce que tu cherches s'appelle un "switch KVM" (Keyboard Video Mouse) :

La particularité de ton cas (qui fera monter la facture) étant la gestion de deux moniteurs HDMI.
Quelle est leur définition et fréquence d'image ?


Un exemple chez StarTech d'un KVM qui gère deux moniteurs HDMI en 4K à 60 Hz (+ clavier et souris en USB 2) :


Autres exemples chez TESmart :
Pour différencier les modèles, bien lire :
  • la fréquence d'image pris en charge par le HDMI : 30Hz ou 60Hz (schématiquement en très gros : 30Hz suffisent pour de la bureautique et du web basique, 60Hz à privilégier pour la vidéo rapide et le jeu vidéo)
  • la norme (vitesse) du bus USB : version 2 ou 3 (USB 2 étant suffisant pour un clavier et une souris ou d'autres périphériques lents comme un casnner, une imprimante, ...)
 
Dernière édition:
Bonjour Bicus et merci pour ta réponse si rapide.

J'ai été jeté un oeil aux liens fournis. Hélas, mes macs ne possèdent qu'une sortie HDMI et une connexion thunderbolt, et ces switchs demandent à ce que 2 HDMI soient branchés par ordinateurs.
Est ce que des adaptateurs thunderbolt -> HMDI fonctionneraient afin de connecter chaque Mac ?
C'est étonnant qu'Apple ne propose rien pour ce genre de configuration.
 
Vous n'avez que le HDMI sur vos écrans ?
Si vous avez une autre connectique exploitable vous pouvez switcher au niveau des écrans.
Avec un peu de chance un des écrans pourra aussi switcher clavier/écran.
J'avais une configuration (2 Mini sur un écran Eizo - HDMI et DVI - clavier+écran sur le hub du Eizo).
Le fait de changer de source sur l'écran permettait de basculer d'un Mini à l'autre tout en conservant le clavier/souris.
(c'est l'Eizo qui permettait cela grâce à ses deux liens écran-ordi, je l'ai d'ailleurs découvert un peu par hasard ...).
 
J'ai été jeté un oeil aux liens fournis. Hélas, mes macs ne possèdent qu'une sortie HDMI et une connexion thunderbolt, et ces switchs demandent à ce que 2 HDMI soient branchés par ordinateurs.
Comment procèdes-tu pour connecter les deux moniteurs à ton Mac, actuellement ?