Écrans Double écran pour mac2013

HM75

Membre enregistré
1 Mars 2023
1
0
30
Bonjour à tous,

J'ai un macbook 2013 sans entrée HDMI.
J'ai malencontreusement acheté un double écran avec entrée USB (classique, non USB C), je n'arrive pas à profiter de ce double écran.
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci
 
Bonjour
La sortie vidéo doit être Thunderbolt 1 sur le Mac, reste à connaître l’entrée utilisable sur l’écran (certainement pas un port USB A : HDMI DVI VGA…), et à se procurer le câble ad hoc
 
Dernière édition:
J'ai malencontreusement acheté un double écran avec entrée USB (classique, non USB C)
Bonjour,
c'est un écran "portable"? C'est quel modèle?
Si c'est uniquement USB pour l'entrés vidéo? C'est sans doute via du displayLink, donc pas natif comme l'HDMI, DisplayPort (USB-C, Thunderbolt, miniDP)..., le CPU/GPU du mac va encoder l'affichage (ça demande des ressources) , puis l'envoyer via l'USB et l'écran ou adapteur displayLink va le décoder, c'est pour quel usage?
Si c'est bien du DisplayLink Il faut installer une app (et éventuellement des pilotes).

L'écran n'as pas d'autre entrés, HDMI, miniHDMI, miniDP, DisplayPort...? Si oui comme le mac a un port miniDP/Thunderbolt, il suffit d'un adaptateur miniDP > HDMI, miniDP > DisplayPort....
 
Dernière édition: